La pharmacie existe, la date est probable et c'est le rappeur lui-même qui l'annonce. On ne va pas vous mentir, le doute s'est installé pendant une micro-seconde. Alors on a fait notre boulot : on a ravalé notre dignité et on est parti·es dans la fameuse pharmacie. Croiser ses sources, le meilleur moyen de vérifier des informations. Pas besoin de vous décrire le visage d'incompréhension de la directrice de la pharmacie qui nous dit des mots comme "techniquement impossible", "vol de produits", "pas la place", "règlement" et "pas au courant".
Poisson d'avril
On vous le dit donc clairement : non, le rappeur Alkapote ne va pas faire de concert gratuit dans la pharmacie lilloise. Ni dans aucune autre pharmacie de France. D'ailleurs, certaines n'existent même pas dans sa liste. On est le 27 mars et on est prêt·e à parier que le 1er avril, Alkapote révèlera le canular.
Une histoire farfelue qui a le mérite de vous rappeler de faire attention dans les prochains jours, car les fausses informations en mode poisson d'avril seront nombreuses. Donc ça vaut le coup ce jour-là de se poser un peu et de croiser ses sources... et même de continuer de faire ça le reste de l'année.