Avant de rentrer dans les détails des plats à la carte, parlons un peu de l'histoire de Yiso. Le resto est tenu par une famille chinoise arrivée en France il y a plus de 30 ans. Et la plupart des membres cuisinent ou travaillent dans la restauration depuis leur plus jeune âge "moi j'ai commencé à cuisinier à 16 ans en Chine" explique Mr.Wang, l'un des gérants et cuisinier de Yiso.
Il avait déjà d'autres restaurants à Paris ou encore à Besançon, et c'est maintenant à Lille qu'il débarque. "À Paris par exemple il y a énormément de ramens, et ici je trouve qu'il y en a moins. Alors nous avons décidé de s'installer aussi là", continue-t-il.
On mange et boit quoi ?
Le resto sert principalement des ramens, alors on était obligé·es d'en prendre un (avec grand plaisir en vrai), le Miso charslu au porc. Update : délicieux. Il y avait évidemment la soupe au bouillon miso avec les nouilles japonaises, avec un œuf mollet, une feuille d'algue, du porc, et pas mal de petits accompagnements comme des haricots, des concombres ou encore les fameux petits gâteaux faits de poisson haché, appelés les narutos.