Voilà déjà plus de 30 ans qu'elle existe cette braderie de Lille-Sud. Autant vous dire que c'est devenu un rendez-vous attendu. Chaque année les chineurs et chineuses se massent rue du Faubourg des Postes pour trouver des pépites sans casser la tirelire et 2024 ne devrait pas déroger à la règle. Vous pouvez d'ores et déjà bloquer la date dans votre calendrier si vous voulez en être : le mercredi 1er mai de 8h à 14h.
Mais surtout, vous pouvez commencer à préparer votre dossier car c'est maintenant que ça se passe pour se rendre en salle Polyvalente de la mairie de quartier (83 rue du Faubourg des Postes) afin de s'inscrire. Enfin plus précisément à ces dates-là :
-
Mardi 9 avril de 11h à 16h30
- Uniquement pour les habitant·es du périmètre de la braderie : de la rue du Faubourg des Postes, section partant du croisement avec la rue Simons jusqu'à la rue Saint-Simon
-
Mercredi 10 avril de 11h à 16h30
- Pour tou·tes les habitant·es de Lille-Sud : intra et extra périmètre braderie. Les riverain·es du périmètre braderie n'ayant pas pu s'inscrire le 9 avril peuvent le faire ce jour
-
Mardi 16 et Mercredi 17 avril de 11h à 16h30
- Pour tout le monde : particulier·es extérieur·es et professionnel·es, les riverain·es du quartier n'ayant pu s'inscrire les 9 et 10 avril peuvent venir (sous réserve de places disponibles)
Il faut quoi comme papiers ?
Lors des réservations, on vous demandera les docs suivants :
- copie recto/verso de la pièce d’identité de l’exposant·e
- copie d’un justificatif de domicile de l’exposant·e de moins de trois mois
- copie recto/verso de la carte grise du véhicule de l’exposant·e si besoin d’entrer avec sur le périmètre
- règlement de l’emplacement
Il sera demandé en plus aux professionnel·les :
- copie de l’extrait de K-Bis de moins de trois mois ou du registre du commerce
- copie de la carte « activité commerciale ambulante » pour les commerçant·es non sédentaires
- copie du récépissé « Revendeurs d’Objets Mobiliers » pour les brocanteur·ses professionnel·les
- copie du récépissé de déclaration en préfecture pour les assos
Pour info, le tarif est de 3€ le mètre linéaire pour un minimum de réservation de 2 mètres. "Le règlement se fait par chèque, espèces ou CB à la salle polyvalente de la mairie de quartier de Lille-Sud au cours des permanences", précise la Ville de Lille.
Pour venir acheter
Là rien de particulier à signaler, si ce n'est que comme pour chaque braderie, vous trouverez absolument de tout. Fringues, déco, livres, électroménager... il s'agira de fouiller pour dénicher votre bonheur. Pensez aussi à ramener des sacs et de la monnaie, ça sert toujours. Sinon on en profite aussi pour glisser que, logiquement, on évite de venir en voiture et qu"aucun véhicule ne pourra rester garé dans le périmètre durant les heures d'ouverture de la Braderie."