La Maison des Mobilités Durables vous propose d'en apprendre plus sur les longs voyages sans avion. L'atelier se déroule ce jeudi 11 avril de 17h à 20h, dans leur siège situé entre les gares Lille-Flandres et Lille Europe. Tom Olek, un grand voyageur sans avion, mais aussi les membres de la Maison des Mobilités Durables seront sur place pour tenir plusieurs stands, expositions et conférences. En plus, c'est gratuit et sans réservation.
Et si vous partiez à la
découverte du monde sans prendre l’avion ? Et oui c'est possible d'aller très loin, comme en Grèce ou en Norvège sans décoller les pieds du sol. C'est ce que l'atelier
Rencontre Voyageurs organisé par la
Maison des Mobilités Durables vous fera découvrir ce
jeudi 11 avril de 17h à 20h.
Le programme
Qu'est ce qu'il va se passer concrètement ? Tom Olek, un jeune retraité qui a énormément voyagé (et qui continue toujours d'ailleurs) sera présent pour vous raconter ses plus gros voyages et surtout comment il a fait pour ne pas prendre l'avion. Un de ses plus grands trajets par exemple c'est Grenoble-Pakistan. Bon à la base il devait tout faire en vélo, train et à pied, mais il a eu un petit problème de Visa alors il a du prendre un peu l'avion.
Mais il a fait pas mal d'autres voyages comme Grenoble-Amsterdam sans être dans les nuages. C'est pour cette raison qu'il animera une expo de photos et de vidéos concernant ses voyages et qu'il nous donnera ses tips pour s'en sortir sans avion. Il tiendra aussi une conférence où vous pourrez poser toutes vos questions. Il y aura deux vagues car tout le monde n'est pas obligé d'arriver à 17h pile.
Alors si ça vous chauffe c'est gratuit et en libre accès. Ça se passe à la Maison des Mobilités Durables, tout pile entre les deux gares Lille Flandres et Lille Europe. En plus, vous repartirez avec un paquet de cartes de plein de pays différents, mais surtout avec de nouvelles destinations à rajouter sur votre liste d'endroits à visiter.