Street-food et boissons locales
Un QG en plein air donc, avec une ambiance populaire où on pourra jouer à la pétanque ou aux fléchettes, kiffer sur de la musique live, siroter un bon godet sur des transats, (peut-être) mater des matchs de l'Euro et des JO... et grailler, grailler et grailler encore. "
J'ai préparé une carte de street-food où tout est à moins de 10€ et cuisiné avec les produits du coin, dans le container qu'on a installé dans le jardin" Oui parce qu'on a peut-être oublié de vous le dire mais Mickaël Braure est à La Pévèle ce que
Florent Ladeyn est à la Flandre : un "terroiriste".
Voilà ce que vous allez pouvoir manger :
- hot dog à la fricadelle maison
- mas burger (pain brioché, steak compressé, tomme d'Orchies, tranche de lard, sauce)
- smörrebröd (spécialité danoise)
- panini au cochon de lait avec une mayo fumée
- artichaut vinaigrette
- beignets de crevettes avec une sauce cocktail
- planche de charcuterie et fromages locaux
"
On fera pas mal d'animations le dimanche avec d'autres recettes comme du cochon de lait à la broche et des frites au lard, ajoute Mickaël.
Et des collab' avec d'autres chefs qui font de la street-food". Vous pouvez déjà noter dans votre agenda que le 12 mai, Spot s'associe avec
Gueuleton. On en bave déjà.
"
Le gras, c'est la vie", rappelle le chef. Les bières aussi dit-il, locales c'est évident. "
On bosse avec la brasserie de la Pavé (PVL), l'abbaye de Vaucelles, Duyk (la Jeanlain) et on aura un bec tournant." Il y aura du champagne aussi, du vin rosé et des cocktails classiques (type mojito) et originaux. "
On va faire pas mal de cocktails avec du gin de Birdie."