On le sait, la piétonisation du centre de Lille est en marche depuis un moment déjà. Ça continue avec la rue de la Clef qui s'ajoutera très bientôt (dès le 13 mai) à la liste de celles où la voiture ne sera plus autorisée. Et ce de façon définitive. "Cette piétonnisation intervient alors que la première phase de travaux du boulevard Carnot vient de se terminer. La transformation de cet axe majeur de Lille et de ses liaisons concrétise une étape supplémentaire dans le projet de métamorphose de cette entrée de ville", confirme la mairie de Lille.
"
Rendre la place aux piétons rue de la Clef concourra à l’ambition d’apaiser davantage les quartiers du Vieux-Lille et du Centre, dans la dynamique d’une ville bas carbone et plus durable", continue la Ville. Et pour celles et ceux qui y vivent et qui veulent pouvoir y ramener leur carrosse alors ?
"
Les riverains concernés sont invités à procéder à l’enregistrement de leur véhicule auprès de la mairie de quartier du Vieux-Lille (sur place, rue de la Halle, ou par email : vieuxlille@mairie-lille.fr) afin de pouvoir continuer à accéder librement à leur garage situé dans cette rue après le 13 mai, répond la Ville.
Les résidents déjà enregistrés depuis mai 2021 n’ont aucune démarche à effectuer." Comme pour les autres axes piétons lillois, les livraisons seront quant à elles autorisées tous les jours de 7h à 11h, via le système de bornes d’accès.