Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

En juin, le Vieux-Lille accueille le nouveau bar house Boomkeur

Aurore Garot 2 min de lecture
29 avr. 2024, Bars

Partager cet article

Infos
pratiques

📍9 rue de la Barre à Lille
📅 Ouverture prévue entre le 1er et le 15 juin
🕐 Du mardi au samedi de 17h à 2h
📱 Insta


Les amateur·rices de house ont bientôt un nouveau spot dans la rue de la Barre : le bar Boomkeur. Aux commandes, on retrouve Hugo, un vingtenaire lillois qui va inviter des DJs pour mettre l'ambiance, tout en proposant une belle carte de cocktails (entre autres). Et il y aura aussi des soirées techno. Stay turned, le bar devrait ouvrir entre le 1er et le 15 juin.
Le Vieux-Lille continue à accueillir de nouveaux spots bien sympas. On vous annonçait quelques restos ces derniers temps, mais c'est aussi un bar qui est en train de naître. Son petit nom ? Le Boomkeur, créé par Hugo, un futur ex-étudiant lillois, actuellement en M1 communication.

"Je finis bientôt mon année et je pourrai me concentrer sur le bar, continue le vingtenaire qui va gérer le lieu avec son pote Simon (pour le côté financier). Ça fait quelques années que j'ai envie de me lancer dans l'événementiel. J'ai été président du bureau des sports de mon école et j'organisais pas mal de soirées, de tournoi et des events techno pour d'autres écoles aussi."
Pour l'instant, le bar est en travaux. Mais on espère une ouverture en juin.
Pour l'instant, le bar est en travaux. Mais on espère une ouverture en juin.

Un bar house et techno


Et si vous vous demandez pourquoi le spot de 126m² s'appelle Boomkeur, Hugo s'explique : "Le bunker rappelle les soirées house et techno et il y a aussi le côté émotion et cœur qu'on va mettre en avant avec des jeux de lumières rouges."

Vous l'avez donc compris, le bar va offrir sa dose de musique. "Une fois par mois, on va faire une soirée techno dans la cave, annonce-t-il. On veut aussi que des DJs de la scène lilloise viennent mixer 2 à 3 fois par semaine sur de la house et le reste du temps il y aura une playlist pour rester dans une ambiance un peu chill, avec des canapés dans la cave et des places assises au rez-de-chaussée. Sur le plus long terme, Hugo veut aussi créer des Talents Day (avec des chanteurs par exemple) et un comedy show pour diversifier ses events. "Je veux faire découvrir des artistes du coin."

Et la carte ?


Côté boissons, le Lillois prévoit une belle carte de cocktails. "Je n'ai pas envie de faire des cocktails classiques type mojito. Je voulais proposer des cocktails existants mais qui sortent un peu de l'ordinaire comme du Russian mule ou du French 75." Sont prévus, 10 cocktails fixes et 2 cocktails qui tournent une fois par mois et un cocktail spécial Boomkeur créé avec un mixologue.

À côté, le bar aura 5 bières en pression. "On est en train de voir quelles bières on installe", précise Hugo qui a aussi prévu une gamme un peu spéciale de bouteilles de la marque Yoleau (entre la bière et le cocktail). Il y aura aussi 3 vins blancs, 2 rouges et 2 rosés, du champagne et des softs classiques. Côté food, on partira sur des planches charcuterie-fromages, un club-sandwich et des petites tapas à partager. Voilà, il n'y a plus qu'à aller tester quand il ouvrira en juin. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Échec et mat : le spot Chess'nBar pose ses pions à Lille

Aurore Garot, 4 min de lecture
04 sept. 2024 Bars


Le bar La Belle Aventure et ses pintes à 5,50€ s'installent rue Masséna

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 août 2024 Bars


Beer's Factory, le futur bar de Lille pour boire (et manger) les bières de la brasserie Caulier

Aurore Garot, 3 min de lecture
23 août 2024 Bars Brasseries


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer