Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Geek Days : la pop culture investit Lille Grand Palais ce week-end

Mathilde Dolinger 4 min de lecture
13 mai 2024, Geek

©GeekDays

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Lille Grand Palais, 1 bd des Cités Unies, Lille
📅 Samedi 18 et dimanche 19 mai
🕐 De 10h à 19h
🎫 À partir de 14€. Billetterie ici
📱 site, Facebook, Insta

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Jeux vidéo, jeu de rôle, cosplay, manga, cinéma et séries, dessins animés ou encore comics et science-fiction... Les Geek Days reviennent pour une 12ème édition à Lille Grand Palais les samedi 18 et dimanche 19 mai 2024. L'édition lilloise promet de belles têtes d'affiche avec la présence de Samuel Etienne, Monsieur Pof ou encore Adrien Larmande, entre autres. Déroulez pour découvrir le programme.
Et si vous alliez au paradis ce week-end ? Celui de la pop culture. Les Geek Days sont de retour à Lille Grand Palais les 18 et 19 mai avec ses 150 exposant·es, 4 univers, 19 invité·es et de nombreuses animations gratuites. Le programme s'annonce chargé alors comme on est sympa chez Vozer on vous a concocté une sélection des events à ne pas manquer. 

Le jeu de rôle a 50 ans

Ça commence fort avec une mise à l'honneur. À l’occasion des 50 ans du jeu de rôle, cet univers sera célébré avec de nombreuses animations sur des espaces dédiés et sur scène pour ravir les novices comme les plus aguerri·es.

Sur la scène Geek, les visiteur·ses pourront assister à des tables de jeu de rôle menées par un maître du jeu et jouées par les invité·es comme le samedi avec un jeu de rôle consacré à l'univers Star Wars avec Adrien Larmande en maître du jeu. Le dimanche, c'est l'univers médiéval fantastique Donjons & Dragons qui s'emparera de la scène avec le maître du jeu de La Bonne Auberge, Lucien Maine

Si vous souhaitez participer à un jeu de rôle, pas de panique : des stands d’animation seront présents dans les allées de Grand Palais pour vous permettre de vous prendre au jeu.

Des guests de qualité

Avec les animations prévues en présence d'Adrien Larmande, comédien de doublage (Dylan O'Brien, Otis dans Sex Education) ou encore le comédien Lucien Maine, vous l'aurez compris il y aura du people de qualité aux Geek Days. Et ils ne seront pas seuls car 19 invité·es sont attendu·es. Il y aura notamment le présentateur-journaliste et désormais streameur Samuel Etienne, qui animera un live du jeu Valorant dimanche. La Tik Tokeuse passionnée de culture jap' Pinku Kiwi sera sur scène samedi 18 mai aux côtés de Monsieur Pof pour préparer une recette 100% kawaii.

Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer les comédiennes de doublage Geneviève Doang (Evangelyne dans Wakfu, Akali dans LOL, Ciri dans The Witcher 3), Pascale Chemin (L'Attaque des Titans, HunterxHunter, Les Animaux Fantastiques) mais aussi Nathalie Homs (Manu dans Titeuf, Méchante Reine dans Once Upon a time).
 
Twitch sera bien représenté également avec la venue des animateurs Jules Thiébaut et Lutti. Ce dernier animera la scène Geek en proposant du théâtre d'impro tout en affrontant le public sur Mario Kart. 

Les Silver Geek en force


Va y'avoir du e-sport ! Samedi 18 mai, les Geek Days accueillent, comme en 2023, la finale régionale de Silver Geek. Ces seniors qui s'initient aux jeux vidéo, notamment le bowling. La finale sera commentée par l'indémodable Chocobo, l'animateur du festival et Samuel Etienne de 13h30 à 15h30. "Il s'agit de la deuxième édition et l'ambiance s'annonce folle. L'année dernière, le public comme les participants avaient tout donné", sourit Delphine Seguin, responsable communication et marketing chez GL events Exhibitions.. 

Le cosplay 

La scène Pop sera la deuxième de l'event avec la Geek. Sur celle-ci, le public pourra s’amuser et se défouler grâce à de nombreuses animations : cosplay, danse, musique "et d'autres surprises", annonce l'organisation.  Un concours, un défilé libre, des quiz, karaokés rythmeront la scène Pop avec Cospop. Mais ce n'est pas tout. Les Geek Days accueilleront, le samedi, la sélection pour la région Hauts-de-France de la 7ème saison de la Coupe de France de cosplay. Le ou la vainqueur aura la chance de représenter sa région lors de la finale qui se tiendra en 2025.

Le lendemain, Jules Thiébaut animera une conférence avec comme invités les membres du jury Cosplay : Altaya, Macky et Leelookris. Elles parleront de leur univers, leur parcours, et répondront aux questions des visiteur·ses.
Le cosplay sera à l'honneur à travers diverses animations. ©GeekDays
Le cosplay sera à l'honneur à travers diverses animations. ©GeekDays
Notre sélection touche à sa fin. Mais on vous laisse le lien du site des Geek Days pour checker le programme entier. Pour rappel, ça se passe à Lille Grand Palais, les samedi 18 et dimanche 19 mai de 10h à 19h sans interruption. Vous pouvez prendre vos places sur la billetterie de l'event ou tentez de gagner vos places sur le compte Insta de Vozer
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
14 nov. 2024 On sort ? Geek


Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
05 nov. 2024 Geek


Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 oct. 2024 Geek


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact