Bon à savoir : la cuisine fermentée, c'est son dada. "C'est nutritif et goûteux", explique Ola qui va faire ses propres boissons fermentées sans alcool. On aura du kombucha , du kéfir made by la cuistot mais aussi de la limonade en fût, des cocktails originaux, des bières locales (ou bruxelloises) et du jus de fruit local consignés, du Lilcola en tireuse et même deux vins natures en tireuse également. "L'objectif est de réduire au maximum les déchets dans le parc, et de privilégier le bio y compris dans les boissons", indique Marion.
Toute une programmation à construire
Pour ce qui est de la programmation du lieu, tout est encore en construction. "
En mai pour l'instant, on a prévu un atelier de linogravure et des cours de yoga hebdomadaires les mercredis de 10h à 11h, détaille Marion.
Mais on aimerait aussi proposer 2 concerts chill par mois avec des artistes locaux, des cours de dessin botanique, des ateliers sophrologie, etc. Mais les idées sont les bienvenues pour peaufiner tout ça."
Vous pouvez profiter de tout ça jusqu'à fin octobre, mais on peut déjà vous dire que l'asso tiendra également le lieu en 2025. Et si vous voulez leur filer un coup de main pour continuer à améliorer le lieu, sachez qu'
une cagnotte est ouverte sur
Helloasso. Et que vous pouvez aussi leur filer vos idées. Est-ce qu'on vous a dit que c'était un projet collaboratif ?