Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot 2 min de lecture
16 mai 2024, FoodpornOn sort ?

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Fives-Cail à Lille
🕐 Mer > Vend : 12h - 00h, Samedi : 10h - 00h, Dimanche : 12h - 00h
📱 Insta, Site


Il y a quelques semaines, sur notre compte Insta, on vous faisait visiter les halles gourmandes et solidaires de Chaud Bouillon. Sur plus de 1 000 m², 7 restaurants proposent à boire et à manger aux gourmand⸱es soucieux⸱ses de venir passer un bon moment, Passage de l’Internationale. 
Après un premier mois d'ouverture réussi, l’équipe de Chaud Bouillon a retravaillé ses horaires pour désormais ouvrir dès midi, mais avec des plats différents du soir.
Ça fait un mois que Chaud Bouillon a ouvert ses portes pour régaler les Lillois·es (et les autres), les faire danser, les faire chiller, bref les faire kiffer. L'équipe a fait les comptes : 20 000 visiteur·rices, 36 381 boissons et 8 000 plats servies, 90 artistes, 6 bals, 1 comedy club, 4 soirées de jeux et on en passe. Autant dire que le bilan est positif. Du coup, c'est le moment de se développer.

Alors qu'il fallait attendre 17h pour venir boire un godet ou manger un bout dans les différents corners des halles, on peut désormais se régaler dès le midi. Une formule plat du jour élaborée par les restaurateur⸱rices sera proposée au public du mercredi au vendredi de midi à 14h.

"Les mois de mai et juin sont propices au sortie. Ouvrir le midi nous permettra de nous recentrer sur l'alimentation, en continuant d'accompagner les restaurateurs dans notre démarche d'alimentation durable, explique Nicolas Lescieux, directeur de projet chez Chaud Bouillon. De plus, une ouverture le midi permet d'accentuer la mixité sociale en répondant à la demande des étudiants et des salariés des bureaux alentours."

Qualité et créativité

Soucieuse de valoriser le « bouillon » de leur nom (en référence au modèle du bouillon parisien), l’équipe porte une attention particulière à la qualité des plats proposés et à l’accessibilité des prix, tout en laissant une place importante à la créativité. "Pour l'instant, on part plutôt sur un plat de la semaine. C'est un challenge pour les restaurateurs de quitter la dimension street-food." Pour un plat du jour, comptez entre 11 et 15€ selon le stand.

Un plat du jour sera donc proposé dans chacun des stands. Pour vous rafraîchir la mémoire, à Chaud Bouillon vous pouvez retrouver :

Cette liste plus qu’alléchante est donc composée de noms connus de la scène gastronomique locale mais aussi de jeunes talents issus de la cuisine professionnelle. De quoi les (re)découvrir à travers leur plat du jour.
On a testé les tartines au bœuf effiloché de chez Prarélo.
On a testé les tartines au bœuf effiloché de chez Prarélo.
Parallèlement à toute cette bonne bouffe, Chaud Bouillon propose de nombreux évènements du mercredi au dimanche soir, que ce soit des concerts, des DJ set, des blind-tests, des bals ou encore des kermesses. Les halles accueilleront également les 48h de l'agriculture du 24 au 26 mai, une journée Pride le 15 juin et le Refugee Food Festival, qui célèbre la diversité culinaire, le 22 juin. On vous en dit plus bientôt.

À lire aussi, c’est tout frais !


Un corner Donuts and Donuts a ouvert à Lille Flandres

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 oct. 2024 Foodporn


Margaux Carré et ses deux boulangeries du coin entrent au Gault&Millau pour 2025

Lola Pierkot, 1 min de lecture
08 oct. 2024 Foodporn


Une nouvelle halle gourmande va ouvrir en 2025 à JB Lebas

Aurore Garot, 2 min de lecture
05 oct. 2024 Foodporn


article écrit par Zoran Paquot

À la une de Vozer