Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

La ligne 1 du métro de Lille ne circulera pas 4 soirs par semaine jusqu'à début juillet

Aurore Garot 1 min de lecture
16 mai 2024, Transports

Partager cet article

Le doublement des rames du métro continue à impacter la ligne 1 (la jaune). Ilévia a annoncé que du 20 mai au 3 juillet, le métro ne circulera pas quatre soirées par semaine pour que les opérateurs prennent la main sur le nouveau système. Mais des bus relais seront mis en place. 
On va la faire courte. Si vous devez prendre la ligne 1 du métro en soirée (Quatre Canton - CHU Eurasanté), il faudra faire gaffe à compter du 20 mai. Car Ilévia a annoncé que le métro ne circulera plus à partir de 22h30 jusqu'à la fin du service, quatre jours dans la semaine : les lundis, mardis, mercredis et dimanches. Et ça, jusqu'au 3 juillet.
 

Former les opérateurs au nouveau système


La cause ? Le doublement des rames du métro qu'on attend désormais pour 2026. "Ces interruptions permettront notamment aux opérateurs métro d'Ilévia de se former à la prise en main du système", explique Ilévia dans un communiqué. Le système en question, c'est le nouveau pilote automatique (qui devrait régler une grosse partie des problèmes techniques qu'on subit aujourd'hui).

Des bus relais


Des bus relais seront mis en place avec une fréquence de bus toutes les 15 minutes. Et "des agents ilévia seront répartis en différents points du réseau afin d'orienter les voyageurs vers les bus relais." Et si vous n'aimez pas prendre le bus, c'est peut-être le moment de se mettre au vélo. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Deux quartiers de Lille passent au stationnement payant début octobre

Aurore Garot, 2 min de lecture
06 sept. 2024 Dans la rue Transports


Métro : une pétition pour réclamer un remboursement des abonnements Ilévia

Aurore Garot, 2 min de lecture
05 sept. 2024 Transports


Des travaux sur l'A1 vont commencer mi-septembre autour de Seclin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
05 sept. 2024 Transports


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer