Moins connue que ses colocataires du campus Eductive Lillenium, Efet Studio Créa est l'école de design graphique et numérique de la famille. De bac à bac+5, elle forme des étudiant·es en alternance dès la deuxième année. Au programme : des cours de dessin, de storyboard, de pub, UIUX pour les plus codeur·ses d'entre vous mais aussi de la tendance graphique, typographie, clip vidéo et photo et de la PAO... bref un programme touche à tout qui permet d'avoir des futur·es designers et autres directeur·rices artistiques ou graphistes performant·es dès la sortie de l'école.
Et même pendant. L'école - qui a plusieurs antennes en France - peut être fière de ses étudiant·es lillois·es. Cette année, plusieurs d'entre elleux ont participé à des concours et comme notre région a du talent, iels ont tous·tes fini sur le podium voire la plus haute marche. Qui c'est les plus fort·es ? Évidemment c'est les Verts Nordistes !
Maeva Volos, lauréate du concours WoGiTech
La première à s'être distinguée c'est Maeva Volos, 19 ans, en deuxième année de Design graphique et numérique. Elle a participé
au concours WoGiTech (
Women & Girls in Tech). Une petite présentation s'impose : cofondé par BNP Paribas, Simplon.co et Digital Ladies & Allies, WoGiTech vise à créer un avenir numérique équitable. Chaque année, le collectif Women & Girls in Tech est présent à
VivaTech,
le plus grand événement européen consacré aux startups et à la technologie. Reconnaissable grâce à leur t-shirt spécialement conçu pour l’event, cette année WoGiTech a fait appel aux étudiant·es pour en imaginer le design de l’édition 2024.
Et c'est Maeva qui a remporté le concours parmi les 6 finalistes regroupant Efet Studio Créa et Efficom Lille. Son design sera ainsi sur les tshirts de WoGiTech mais ce n'est pas tout. Elle devra se rendre au Parc des Expositions de Paris pour pitcher son projet durant le salon, le 22 mai prochain. "
C'est vraiment une super opportunité. Je vais pouvoir présenter mon design et mes idées devant un public", sourit l'étudiante qui ne sera pas seule puisqu'une de ses camarades, Elise, a fait partie de la shortlist finale du concours et a reçu un pass pour l'event.