Si le restaurant Comme à la maison a pu voir le jour à Faches-Thumesnil, c’est aussi grâce à un appel à projet de la société Nhood que l’APPC a remporté. Initialement, le projet était d’ouvrir le restaurant à Lille, mais les travaux de la rue du Faubourg des Postes l’ont rendu impossible. En tout cas pour l'instant.
Des plats de saison, frais et locaux
Chez Comme à la maison, tout est fait, comme le nom l’indique, maison, avec des produits frais et locaux. Les plats proposés le midi comme des aubergines farcies, un poke bowl à la truite ou encore une quiche aux épinards changent tous les jours. Ils sont cuisinés dans leurs locaux de Lille Sud puis amenés à Faches-Thumesnil par un⸱e bénévole ou un⸱e salarié⸱e.
Le prix du plat de jour varie selon les produits travaillés, mais se situe toujours entre 11€ et 14€. « Nous souhaitons ne pas dépasser cette tranche de prix afin que ce soit accessible » explique Ludivine. Tous les bénéfices engendrés permettent la création d’emplois. « Le souhait de notre structure est de favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs. »