Les passionné·es de yoga en quête de verdure : Olivier Bartlinski reprend ses cours dans la Citadelle dès ce dimanche 26 mai. Depuis 2017, ce professeur de yoga lillois (à
Villa Yoga à Bondues,
Holi à Villeneuve d'Asq, et à
Inspir et
Les Yogis à Lille) organise des séances en plein air chaque dimanche matin dès qu'il y a du soleil, ou du moins s'il ne pleut pas.
Le rendez-vous est fixé à 11h à la
plaine des sports Felix Grimomprez, avenue du Petit Paradis, au bout de la Citadelle, "
ce qui est vraiment reposant c'est qu'on est dans la ville, mais pourtant on n'entend pas un bruit de moteur de voiture : juste celui des oiseaux et des arbres" explique Olivier.
Le déroulement n'a pas bougé : les participant·es viennent avec leur tapis et leur sourire, s'échauffent, puis suivent les postures enseignées par Olivier pendant environ une heure. À la fin de la séance, chacun peut, s'il le souhaite, lui faire une petite donation pour le remercier.
"Tout le monde est le bienvenu, peu importe l'âge. C'est vraiment une activité libre : j'ai déjà eu une famille qui est venue, le papa a commencé par faire un petit footing à la Citadelle et a rejoint sa femme et ses enfants à la fin de la séance, au moment des étirements" continue le pro.
Y'a du soleil et du yoga
Si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, Olivier vous préviendra sur
son compte Facebook que c'est annulé, et repoussé à la semaine prochaine. D'ailleurs, ça fonctionnera pareil pour tous les autres dimanches jusqu'en septembre-octobre, alors restez connecté·es.