Une relation de confiance avec le locataire
La différence de Yolho avec d'autres plateformes de réservation de logements, c’est que le ou la proprio connaîtra la personne à qui iel louera son logement. Et quand on est locataire, c'est aussi plus facile de demander à son proprio de sous-louer l'appart' à une personne qu'on connaît plutôt qu'un·e total·e inconnu·e.
Il suffit d’inciter ses potes, plus ou moins proches, à s’inscrire sur l’appli. Ensuite, iel pourra créer des cercles d’ami·es, 1, 2 ou 3, et proposer son appart à la location. « Le cercle 1 représente les amis proches, le cercle 2 est composé des amis de ses amis, et ainsi de suite, jusqu’à 3 cercles de proches » indique Martin. « Si chaque personne sur l'application invite10 amis à s'inscrire, les cercles vont rapidement s'élargir. »
De plus, Florine et Martin ont à cœur que les voyageur·ses se retrouvent dans un logement avec une réelle identité. « Sur Airbnb, la plupart des logements n’ont pas d’âme parce qu'ils ne servent qu’à la location, ce qui peut être décevant ». Aujourd’hui, seules 11 % des résidences principales des Français sont louées, et les résidences secondaires sont occupées 42 nuits en moyenne par an. « La raison pour laquelle les Français ne louent pas leur logement est le fait de ne pas connaître leur hôte. »
Sur Yolho, le ou la proprio qui loue son appart définit un prix pour la nuit, avec la possibilité de faire des prix d’ami·es en fonction de la durée ou de la personne souhaitant louer. Et il faut avoir à l'esprit que sur Yolho, le paiement entre les deux partis ne se fait pas via l’appli, mais en dehors, que ce soit en cash ou par virement bancaire.