Accueil  >  La vie quot'  >  Chiant mais important

Le Crous de Lille déménagera le jeudi 6 juin à Porte des Postes

Margot Hoornaert 1 min de lecture
04 juin 2024, Chiant mais important

Partager cet article

Infos
pratiques

📍11 Bd de Strasbourg, 59000 Lille
📅 déménagement le 6 juin
📱 Site internet

On vous l'annonçait en juin 2023 que le Crous de Lille allait déménager en 2024 et quitter la rue de Cambrai. Et bien nous y sommes presque, la migration aura lieu le jeudi 6 juin et ça sera désormais à la cité Marianne de la Porte des Postes que le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires accueillera ses visiteur·ses. 
Quand on sait que le Crous avait son siège lillois au 74 rue de Cambrai depuis les années 80, forcément il ne fallait pas passer à côté de l'annonce de son déménagement parce que ça va changer les habitudes. À partir du jeudi 6 juin, c'est du côté de la nouvelle cité administrative Marianne qu'il faudra donc vous rendre pour poser toutes vos questions sur l'accompagnement dans la vie quotidienne des étudiant·es.
L'endroit est grand mais pour vous repérer, sachez que l'entrée se fera comme prévu dans le premier bâtiment (le A), "le plus proche du métro Porte des postes afin de faciliter l'accès à nos locaux ", nous précisait déjà le Crous en 2023 quand on vous annonçait le déménagement historique mais nécessaire. Il faut dire que les anciens locaux devenaient sérieusement vétustes. D'ailleurs on ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir, même si on a quelques pistes, mais on vous donnera l'info quand tout ça sera officiel.

À lire aussi, c’est tout frais !


Où faire ses courses sans se ruiner à Lille ?

Aurore Garot, 5 min de lecture
07 sept. 2024 Chiant mais important Solidarité


JuniaXP à Lille : les inscriptions à l'école sont toujours ouvertes

Mathilde Dolinger, 5 min de lecture
05 sept. 2024 Chiant mais important


Une épicerie solidaire pour les étudiants va ouvrir sur le campus Roubaix

Aurore Garot, 2 min de lecture
29 août 2024 Solidarité Chiant mais important


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer