S'il y a bien un truc qu'on adore à Lille, c'est l'organisation d'events parfois WTF. Il faut dire qu'entre la fête de la soupe, la waz' pet' cup et compagnie, on a de quoi bien se marrer. Et parmi les rendez-vous rigolos, aujourd'hui on va vous parler de la course de garçons de café. C'est organisé par le bar/resto La Luck depuis 2022, à chaque fois pendant la braderie du Vieux-Lille.
La troisième édition aura lieu ce samedi 8 juin et comme pour les années précédentes, elle est réservée aux pros de la restauration et de l'hôtellerie (serveurs, serveuses et autres responsables de salle) de la métropole. À 10h du matin, iels prendront le départ d'une course effrénée (sans courir mais en marchant très très vite) avec un plateau dans les mains sur lequel 4 verres bien remplis trôneront.
Ils devront ensuite réaliser un tour du quartier ("Rue du Metz, rue Saint-Sébastien, rue Saint-André et rue de la Halle" précise l'orga) le plus rapidement possible et sans renverser. Le tout en étant déguisé et le thème cette année c'est le disco. On va bien se marrer.