Une soixantaine de bières à déguster
Le vendredi, on part sur une bonne soirée avec des
concerts, des foodtrucks et des jeux pour les petit·es et les grand·es. "
Tout se passe dans le jardin de l'abbaye et il y aura un bar tenu par la brasserie de Vaucelles", annonce Aurélie. Seront mises en vente des bières en pression de leurs cuvées mais aussi quelques bières trappistes et d'autres bières d'abbayes. Côté foodtrucks (qui seront présents tout le week-end), vous pourrez vous régaler avec la cuisine de
La Broche, une friterie, un foodtruck malgache, une gaufrerie et un glacier artisanal.
Le samedi et dimanche, croyez-nous quand on vous dit que l'event va faire travailler vos papilles. Car il n'y a pas moins d'une soixantaine de bières qui seront proposées en bouteilles, venues de France, Belgique, Italie, Allemagne et de bien d'autres pays. Quatre brasseries sont invitées pour faire découvrir également leurs propres binouzes :
"Il y a des bières avec le label trappiste - elles ne sont que douze dans le monde - et quelques raretés qui seront en quantité limitée", ajoute Aurélie qui a préparé un magazine pour tout comprendre sur la bière. Et non seulement vous allez pouvoir découvrir le fruit du dur labeur des brasseurs et brasseuses mais en plus dans un cadre canon (le bâtiment est un chef d'œuvre d'art cistercien).