Si vous voulez garer Titine, sachez que le stationnement sera interdit le samedi 15 juin de 1h du matin (nuit du vendredi au samedi) jusqu’à 20h, sur l’ensemble du parcours. Même si vous êtes riverain·es, la circulation sera totalement interdite à partir de 10h et jusqu’à 20h max. Et les parkings publics ne seront pas accessibles (entrées et sorties) de 11h à 20h.
Les soirées officielles
Bien sûr après la marche, il y aura des soirées, dont cinq fêtes officielles du collectif :
- 3 salles, 3 ambiances à Garage
"
On a une soirée officielle du collectif qui va être à Garage avec trois salles-trois ambiances musicales pour satisfaire tout le monde", indique Franck. L'une avec de la pop, une autre avec de l'électro et une dernière avec "
un basement mystérieux". Les artistes présent·es dès 23h : Dj
Tony Deluca,
Felix Rey et
Svet.
L'entrée est à 12,99€ (regular) ou 14,99€ (late).
- L'indémodable soirée Pride du Privilège
Le bar épique de la rue Royale part sur 3 jours de festivités : le vendredi 14 juin avec la 5ème Ch’ti Fetish Meet à partir de 18h; le samedi 15 juin, avec à la fois une présence sur char et dans le village associatif pendant la Pride et une ouverture du bar à 15h jusqu'à 3h du matin avec 5 Djs qui vont se relayer sur les platines et des show drags avec
Birdy Leen et
Viky Bitch; le dimanche 16 juin avec un show drag qui commence à 19h.
Deuxième soirée officielle : au Bayard, autre
QG queer de Lille qui s'est donné pour thème le sport. L'objectif : "
célébrer l’esprit sportif avec une touche de glamour. Une occasion parfaite pour se retrouver entre amis, soutenir les athlètes de la nuit et danser jusqu’à l’aube", indiquent les orga'. Entrée libre et gratuite.
Squaadri et Mugs vont faire chauffer les platines et deux drags seront de la partie pour enflammer la scène : les drag queens lilloises
Oksana et
Britany Silvstedt. Et si samedi ne vous suffit pas, Oksana revient le lendemain avec une autre Lilloise,
Stargirl, pour de nouveaux drag shows.
À partir de 18h, plusieurs DJs lillois·es (et une Parisienne) vont se relayer aux platines :
Johanne Gabriel, Cutnik, Chris Collins et
Linds.
Alors bien sûr, ce ne seront pas les seules soirées sur le thème de la Pride. Mais ne vous inquiétez pas, on vous prépare une liste pour les non-officielles mais pas moins cool. Stay tuned.