Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Le magasin de tissu du centre de Lille Toto va fermer définitivement

Margot Hoornaert 1 min de lecture
11 juin 2024, StaïleLa vie quot'

Partager cet article

Infos
pratiques

Le magasin de tissu emblématique Toto du centre-ville de Lille vit ses derniers mois. Il entre ce mardi 11 juin en liquidation jusqu'au 11 août et devrait fermer définitivement dans la foulée, comme 31 autres enseignes de la même marque en France. En cause ? Un loyer qui coûte cher et le prix de l'électricité qui ne cesse d'augmenter, entre autres. 
Voilà 35 ans qu'il trônait rue Pierre Mauroy et franchement pour beaucoup de Lillois·es, il faisait partie du paysage. C'est donc la fin d'une longue aventure que signe la fermeture du magasin de tissu Toto, qui arrivera probablement d'ici la fin de l'été. "On entre en liquidation du 11 juin au 11 août" confirme Christelle, la responsable de la boutique.

Il ne s'agit pas d'un dépôt de bilan, bien que 31 autres enseignes de la même marque tirent leur révérence en France, mais plusieurs raisons sont évoquées pour justifier l'arrêt de l'activité lilloise. "On ne sait pas exactement pourquoi mais on nous a parlé de prix du loyer et de l'augmentation de l'électricité notamment", continue Christelle.

Reprise par Descamps

 
Dès ce mardi donc, vous allez voir de très nombreuses offres et remises dans les rayons, c'est le moment où jamais pour faire de bonnes affaires. Et que va devenir l'endroit ? "On a été rachetés par Maison Descamps qui propose surtout du linge de lit et de bain", répond la responsable lilloise. Quant aux salarié·es qui bossent là, ils feront peut-être partie du nouveau projet à venir, mais ça l'avenir le dira.

À lire aussi, c’est tout frais !


La Cour, le nouveau temple de la seconde vie a ouvert dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 5 min de lecture
06 sept. 2024 Staïle C'est green


Ce week-end, une friperie où tout est à 5€ s'installe à la Maillerie

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 sept. 2024 Staïle C'est green


Braderie de Lille : une créatrice réalise des colliers avec des coquilles de moules

Aurore Garot, 2 min de lecture
03 sept. 2024 Braderie Staïle


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer