Accueil  >  Bouffe & Godet(s)

L'impertinente ferme ses deux salons de thé à Lille

Margot Hoornaert 1 min de lecture
14 juin 2024, Bouffe & Godet(s)

Partager cet article

Infos
pratiques

📍9 Bd Denis Papin et 47 Pl. Rihour
📅 fermeture le vendredi 14 juin

C'est fini pour l'Impertinente qui ferme ce vendredi 14 juin ses deux salons de thé, celui du Boulevard Papin et l'autre de la place Rihour. Ils avaient été repris il y a 6 mois par Simon, Tonton pour les intimes, qui vient d'annoncer avoir des problèmes de santé qui l'obligent à cesser ses activités. 
On vous présentait Tonton (ou Simon) en novembre dernier, au moment où il ouvrait la deuxième antenne de l'Impertinente à Rihour, quelques mois après avoir repris celle du Boulevard Papin. On n'aurait pas imaginé vous annoncer la fermeture des deux salons de thé so british et déjantés quelques mois plus tard.

"C'est avec une pointe de tristesse et beaucoup d'émotions que nous vous écrivons aujourd'hui, peut-on lire dans un post Facebook et Insta de l'Impertinente. Notre cher Tonton, traverse une période difficile. Ces derniers mois, sa santé lui a fait faux bond, l’obligeant à se mettre en retrait de L’Impertinente, et ne lui permettant pas d’œuvrer comme il l’aurait voulu à son développement. Nous sommes donc amenés à prendre la décision difficile mais nécessaire de fermer l’Impertinente à partir de ce vendredi 14 juin."
Simon alias Tonton, au moment de la deuxième ouverture à Rihour en novembre 2023.
Simon alias Tonton, au moment de la deuxième ouverture à Rihour en novembre 2023.

C'est définitif ?


Clap de fin d'une belle histoire qui avait commencé il y a 10 ans avec Marine et Alexandre, le couple à l'origine de la création de l'Impertinente. Et qui se termine avec Simon, mais peut-être pas pour toujours ? "Nous vous tiendrons informés prochainement de la suite à venir", affirme le salon de thé. Affaire à suivre, donc.

À lire aussi, c’est tout frais !


[Braderie de Lille] Le guide des amateurs de bières avec la brasserie L'Angelus

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
12 sept. 2024 Bouffe & Godet(s)


Un étudiant lillois a créé des pâtes à base de drêches de bière

Lola Pierkot, 4 min de lecture
29 août 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Notre sélection des meilleurs rooftops de Lille et des alentours

Pauline Charlet, 3 min de lecture
06 août 2024 Bouffe & Godet(s)


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer