En plus de ces quatre bières permanentes, qui "sont accessibles au niveau des goûts, des styles et des prix", on pourra aussi se laisser surprendre par des bières éphémères comme la Berliner Weiss framboise. "On a 16 tireuses reliées directement à des cuves de service de 500L, ce qui va nous permettre de faire aussi des collab' avec d'autres brasseries, de proposer une tireuse à cocktail et à vin blanc. On ne va pas se servir de toutes les tireuses d'un coup mais on sait que sur l'année on produira une vingtaine de bières éphémères différentes." Et il y aura bien sûr des boissons sans alcool.
Si vous avez un petit creux, Anthony va aussi proposer des snackings : planches charcuterie-fromage, tartinables mais aussi et surtout des focaccias dont les recettes viennent de sa grand-mère des Pouilles en Italie. "Elles sont faites avec des pommes de terre, autant dire que ça résonne avec le Nord", précise le brasseur. Quatre recettes seront proposées avec chacune portant le nom d'un membre de sa famille.
Visiter la micro-brasserie (écoresponsable)
Ça, c'était pour la partie taproom (80 places intérieures, pareil en extérieur). Mais il vous sera aussi possible de visiter les entrailles de la micro-brasserie de 450m², qui est séparée dur reste par une simple vitre. Virginie Lanvin, commerciale et zythologue depuis 20 ans se fera un plaisir de vous expliquer comme les bières de Fives Cail sont brassées. "On attend que l'équipe soit rôdé d'abord", précise Anthony. Les visites auront alors lieu les samedis à 10h, 14h30 et 17h et certains dimanches à 16h, pendant 1h30 pour 10€ par personne (créneau réservable sur le futur site internet). Et bien sûr, la visite s'accompagne d'une dégustation de quatre galopins de bière.