Une prépa intégrée
Vous ne connaissez pas
Junia ISA ? Une présentation s'impose.
Junia ISA offre un parcours centré sur
les sciences du vivant avec des domaines d'activités dans
l'agriculture, l'agroalimentaire, l'environnement, le paysage et le business-management. Donc si en Terminale vous avez opté pour SVT en spécialité, autant vous dire que l'ISA peut être votre meilleur terrain d'études.
Pendant les deux ans de cycle de prépa intégrée, vous n'échapperez pas aux sciences fondamentales maths, physique et chimie mais vous aborderez aussi les
sciences spécialisées comme la biochimie, (micro)biologie cellulaire et animale, les sciences du sol, du vivant et de l'environnement. La particularité du programme ISA ?
Les sciences sont étudiées sous le prisme professionnel. Isabelle Clémenté, chargée de projet communication et de promotion de l'ISA explique : "
L'objectif est d'apprendre aux étudiants à appliquer les sciences comme ils devront le faire dans leur métier. Les sciences sont abordées d'un point de vue macro vers le micro."
Avez-vous vos chances ? "
Tous les profils sont acceptés, scientifiquement parlant", poursuit la chargée de projet. En Terminale, peu importe que vous ayez choisi le trio royal maths-physique/chimie-SVT ou que vous ayez laissé tomber une matière, vous avez toutes vos chances. "
Ce qu'il faut comprendre c'est que n'importe quel étudiant ayant choisi une science ou deux en Terminale ou ayant un Bac technologique peut avoir la chance d'intégrer ISA."
Si ça peut vous rassurer, en 1ère année de prépa une remédiation (une remise à niveau) est mise en place sur la spécialité que vous n'avez pas eue au lycée. Ça commence même avant la rentrée
via des cours en ligne et ça se poursuit une fois à l'école avec des profs.