Accueil  >  On sort ?

[Carte] À Lille, l'heure de la fête de la musique a presque sonné

Pauline Charlet 1 min de lecture
18 juin 2024, On sort ?

Partager cet article

Cette année, la fête de la musique tombe un vendredi. On va donc pouvoir s'enjailler toute la night sur du bon son sans penser au lendemain. Et pour l'occaz, on vous donne notre sélection de spots où faire la fête juste en dessous.
Ce 21 juin, Lille passe en mode festif. Ses rues vont se transformer en scène musicale, accueillant orchestres, groupes, DJ sets et autres événements. Et cette année, même le football s'est invité à la fête. Mais avant de vous donner les lieux où danser et chanter, petit point infos pratiques :

  • pour l'occasion, les horaires des bars et restos sont étendus. Si vous traînez dans Lille-Centre, Vieux-Lille, rue Royale, Masséna-Solférino ou Wazemmes (Nouvelle-Aventure et Sarrazins), vous pouvez donc vous régaler et trinquer jusqu'à 3h du matin, soit une heure de plus que d’habitude ! 
  • par contre, les terrasses devront baisser le rideau à 2h, alors que celles des autres coins de la ville fermeront à minuit. 
  • et pour que tout se passe bien, la ville piétonnise Vieux-Lille, Lille-Centre et Wazemmes, avec des restrictions de circulation et de stationnement de 19h le vendredi 21 jusqu'à 3h le samedi 22

Maintenant que vous savez ce qui vous attend niveau horaires et autorisations, passons aux choses sérieuses.  Voici, la petite carte (non-exhaustive) des lieux, où passer une nuit de folie, rien que pour vous : 
Alors, vous allez aller où ?

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival écolo Planète Fest' revient à La Madeleine en octobre

Lola Pierkot, 2 min de lecture
30 sept. 2024 C'est green On sort ?


Les spectacles à ne pas manquer au Casino Barrière de Lille en 2024-2025

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
27 sept. 2024 On sort ? Plein les yeux


Début octobre, les artistes du Nord ouvrent les portes de leurs ateliers gratuitement

Mathilde Dolinger, 1 min de lecture
24 sept. 2024 On sort ? Culturons-nous


article écrit par Pauline Charlet

À la une de Vozer