Pareil pour les plats à emporter. Si vous connaissez la carte du resto, vous savez qu'on y retrouve tout ce qui fait un bon estaminet : fricadelle, flamiches (à la part ou entière), poulet-Maroilles, carbonnade, croquettes de Maroilles, et on en passe. Bien sûr, en plus des entrées et plats, il y aura aussi les desserts (gaufres, crème de spéculos, bêtises de Cambrai, etc).
Le livre de recettes made by Brigistan
Et parce que Clément est dans le partage, il va aussi auto-édité en collab' avec la
brasserie Caulier (Paix Dieu), un bouquin de recettes pour faire toute la carte de la Ch'tite Brigitte. "
La brasserie nous aide à financer une partie du bouquin et on utilise leurs bières pour certaines de nos recettes." Comptez dans ce futur livre qui doit sortir
fin juillet-début août, une quinzaine de plats, sans compter les entrées et desserts. "
Les gens pourront l'acheter dans tous nos spots."
La Cour de la Ch'tite Brigitte : le resto format XXL
On termine avec une autre bonne nouvelle : le Brigistan ouvre un nouveau resto au
62 rue de la Monnaie, courant de l'été. "
C'est comme la Ch'tite mais plus grand, avec 150 couverts pour commencer." Comme son aînée, la déco est chinée et chaque élément aura une histoire derrière. Il suffira de demander à la team pour la connaître. "
On avait trop de clients qui se plaignaient parce que le resto était tout le temps complet (38 couverts). Là, il y aura un tiers des tables qui ne seront pas réservables. Et on fera du service en continu."
Voilà pour l'actu du Brigistan. Vous vous en doutez, l'équipe ne va pas s'arrêter là. Clément et sa bande ont encore mille projets en tête. Mais ça, on vous en parlera plus tard.