Accueil  >  Sueur

La piscine Marx Dormoy fermera définitivement à l'été 2025

Margot Hoornaert 1 min de lecture
24 juin 2024, Sueur

Partager cet article

Infos
pratiques

📅fermeture à l'été 2025
📱site internet


On la savait en sursis, cette fois c'est officiel : la piscine Marx Dormoy du quartier de Bois Blanc à Lille fermera définitivement ses portes dans un an, soit à l'été 2025. Les équipements vieillissants ne tiendront pas plus longtemps et ce malgré les travaux effectués chaque année pour tenter de la faire tenir debout le plus longtemps possible. 
Début 2022, la piscine Marx Dormoy fêtait son demi siècle mais quelques mois après cet anniversaire, on apprenait qu'elle vivait ses dernières années. Déjà à l'époque, Martine Aubry annonçait une durée de vie de trois ans maximum. Faites les calculs et nous y voilà presque, en 2025. Sauf que cette fois c'est officiel et c'est certain, à l'été prochain il ne sera plus jamais possible de se baigner dans le bassin olympique de Bois Blanc.

La décision a été actée par le conseil municipal en cette fin juin 2024, comme le révèlent nos confrères de La Voix du Nord. Et même si la Ville de Lille affirme avoir tout fait pour que ça arrive le plus tard possible et dépensé des centaines de milliers d'euros de travaux de maintenance, on savait que la fermeture était inéluctable. Les équipements ont mal vieilli et des problèmes de sécurité refont régulièrement surface, bref, la situation n'est plus tenable. 
Depuis plusieurs années déjà, la piscine est régulièrement fermée pour travaux de maintenance.
Depuis plusieurs années déjà, la piscine est régulièrement fermée pour travaux de maintenance.

Un bassin démontable à la place


Vous avez encore un an pour voir venir les choses, mais sachez déjà que la Ville de Lille a prévu de construire un bassin provisoire démontable à Porte d’Arras, toujours selon le quotidien La Voix du Nord, histoire de compenser un peu l'arrêt de Marx Dormoy. Pour le moment on sait seulement que ça ne sera pas une pataugeoire mais bien quelque chose de grand et qui pourra rester là quelques années. Mais on ne manquera pas de vous en dire plus dès qu'on aura assez de détails à vous partager. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le sport en version roubaisienne s'expose à la Manufacture

Lola Pierkot, 3 min de lecture
28 sept. 2024 Plein les yeux Sueur


Le Grand Playground organise une grande vente de vélos électriques ce week-end

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 sept. 2024 Sueur


Il est encore temps de s'inscrire aux foulées Ludopital à Roubaix

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 sept. 2024 Solidarité Sueur


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer