Accueil  >  On sort ?

Ce week-end les concerts trempés sont de retour sur la Deûle

Margot Hoornaert 2 min de lecture
25 juin 2024, On sort ?

Partager cet article

Infos
pratiques

📅 samedi 29 et dimanche 30 juin
🕐 départ de 14h30 à 19h et de 13h30 à 18h le dimanche
🎫 30€ la barque de 4 personnes
📱réservations ; Facebook ; Insta

Connaissez-vous le concept insolite et sympa des concerts trempés ? Les artistes sont sur une scène flottante et les gens dans des barques, pour la faire courte. Si ça vous tente, les prochains ont justement lieu ce week-end, samedi et dimanche 29 et 30 juin à la gare d'eau de Lille Bois-Blancs et il est encore temps de réserver son embarcation. 
On vous avait longuement raconté la création des concerts trempés ici mais on vous refait un petit résumé si vous avez loupé ça. Pour ça retour en 2020, année de l'horreur du Covid et du confinement. À ce moment-là, deux Lillois prénommés Charlie et Clément vivent sur une péniche de la Gare d’eau à Lille/Bois-Blancs et ils s'ennuient ferme. Fanas de musique, ils sont aussi dégoutés de ne plus pouvoir assister à des concerts.

La suite vous la devinez : ils imaginent alors une scène carrée qui flotterait avec des artistes dessus et des mélomanes qui écouteraient ça en live depuis des barques. En 2021, Charlie en parle à d’autres ami·es sur péniche et surtout à Vincent Dujardin, un ex-metteur en scène (qui a créé la compagnie Transport Culturel Fluvial) et qui est à fond derrière pour organiser le projet. Voilà comment les concerts trempés sont nés et continuent de plaire depuis et chaque année. Les prochains sont donnés ce week-end du 29/30 juin.

Le programme 


  • Samedi 29 juin
    • VISION 3D et sa "postpoppoppingpunk de Tournai"
    • PEDIGREE et sa "postpunk garage de Tournai"


Pour participer il faut réserver sa barque, comptez 30€ pour 4 personnes. Le lien pour le faire est dans les infos pratiques et vous verrez, vous aurez le choix entre plusieurs départs samedi ou dimanche aprem/début de soirée, il suffit de cliquer sur le créneau que vous préférez. Et truc cool que précise l'orga : "Pendant que les groupes jouent, un bar mobile se faufile entre les barques pour désaltérer les rameur·euses fatigué·es et une petite restauration et un bar vous attendent au retour." À l'eau !



À lire aussi, c’est tout frais !


Notre liste des festivals gratuits cet été dans les Hauts-de-France

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 juil. 2024 On sort ? Festival


Les labyrinthes géants dans les champs de maïs rouvrent à côté de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
03 juil. 2024 On sort ? WTF


Des séances de ciné en plein air programmées tout l'été à Lille et ses alentours

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
02 juil. 2024 On sort ?


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer