Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Notre compo pour un Main Square Festival réussi

Sarah Ciampa 4 min de lecture
27 juin 2024, Festival

©VDN

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Citadelle Vauban à Arras
📅 du jeudi 4 au dimanche 7 juillet
🎫 billetterie ici
📱 Site, Facebook, Insta


Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Ça y est le Main Square Festival revient très bientôt à la Citadelle d'Arras. Le line-up est connu depuis un moment : Lenny Kravitz, Avril Lavigne, Josman mais aussi The Blaze, Eddy De Pretto ou encore Sam Smith mettront l'ambiance du 4 au 7 juillet. À la manière de Didier Deschamps, on a fait notre petite compo. Voici notre 11 de départ pour un festival plus que gagnant. 

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Une bonne équipe c'est avant tout des joueur·ses talentueux·euses, complémentaires et qui donnent tout sur le terrain. Tout comme les artistes présent·es au Main Square Festival finalement. Mais c'est aussi un·e bon·ne sélectionneur·se, alors la compo c'est dans 3,2,1...

Un gardien solide et expérimenté


Qui d'autre que Lenny Kravitz à ce poste ? Ce qu'on veut c'est de la rassurance, un élément clé qui connaît son métier grâce à son expérience. Et ça Lenny, il a. Il a même plus que ça, il arrive toujours à nous surprendre. La rockstar américaine vient de sortir un nouvel album qu'il interprétera sur la Main Stage dimanche 7 juillet, en plus de ses méga tubes qui ont fait son succès. 

La meilleure défense c'est l'attaque


Là aussi l'expérience prime. On veut une défense qui sache gérer l'ambiance et la pression qui pèse sur elle tout en étant efficace. Pour ça le MSF a ce qu'il vous faut : le groupe de rock Placebo sera sur la scène jeudi 4 juillet pour montrer tout son savoir-faire. Pour la petite info, le groupe était présent lors de la première édition du Main Square en 2004. D'où l'importance de faire appel à ses meilleurs joueurs lors des grands rendez-vous.

Le William Saliba de l'édition 2024 sera évidemment Pierre de Maere, la révélation pop de ces dernières années. Il montrera toute sa palette technique samedi 6 juillet sur la Green Room. Même jour Main Stage, l'icône pop suédoise Zara Larsson le précédera dans la journée. Et on clôture la défense avec Irène Drésel A.K.A l'artiste électro du moment. Elle donnera tout à la Green Room, samedi aussi. 

Au milieu : folie et assurance

Toujours avoir un Anglais dans son équipe. Louis Tomlison, l'ex-One direction (et footballeur pro entre 2 albums) sera sur la Main Stage jeudi 4 juillet. Depuis Best Song Ever, le chanteur et auteur-compositeur britannique a bien évolué, il a notamment sorti deux albums en 2020 et 2022 aux influences britpop et rock qui laissent transparaître une maturité inattendue.

Il faut aussi de la folie et pour ça, rien de tel qu'un Vladimir Cauchemar pour emballer un concert. Rendez-vous à la Main Stage, jeudi 4 juillet. Vous vous demandez qui sera notre numéro 10 ? Vous nous excuserez le chauvinisme mais il s'agit de Bekar, la révélation rap du Nord. Vainqueur du tremplin du MSF en 2019, revenu en 2022, le jeune rappeur lillois fait son come-back avec un nouvel album "Plus fort de que l'orage". Le futur numéro 10 du rap français sera sur la scène de la Green Room dimanche 7 juillet.

Et voici l'artiste que l'on ne présente plus et qui a toute sa place dans notre 11 : Zola. Avec des titres disque de platine et de diamant, le rappeur a assuré sa place dans le game. Vous pourrez le voir à l'œuvre jeudi 4 juillet sur la Green Room. 
 

Une attaque performante 


Un festival comme un match a besoin d'actions qui font lever et bouger les foules. On a choisi nos meilleurs attaquants pour le coup : JUSTICE sera au Main Square le 6 juillet pour un show qui s'annonce dantesque. La veille, c'est le groupe de metal Bring Me the Horizon qui se chargera de mettre le feu à la Main Stage.

Une équipe complémentaire, aux différents styles avec un seul but : vous faire kiffer votre Main Square 2024 (encore plus que nos Bleus pendant cet Euro). En plus, il reste des places pour tous les jours du festival, voici le lien vers la billetterie. On se donne rendez-vous à Arras du 4 au 7 juillet pour les soutenir. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Des cabanes écolos vont être installées à Lille et ses environs

Lola Pierkot, 3 min de lecture
05 juil. 2024 C'est green Festival


Le Summer Space Festival revient le 13 juillet à St-So à Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
05 juil. 2024 Plein les yeux Festival


Fluctuations, ce festival sur une péniche débarque à Lambersart ce week-end

Sarah Ciampa, 3 min de lecture
04 juil. 2024 Festival C'est green


article écrit par Sarah Ciampa

À la une de Vozer