Vamos a bailar ! La Vieille-Bourse de Lille aime prendre des airs argentins une fois l'été arrivé. Cette tradition vieille depuis plus de 20 ans perdura cette année puisque le tango en plein-air refait son apparition dès ce dimanche 7 juillet pour toute la période estivale et ce, jusqu'à fin septembre.
Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion de venir jeter un coup d'œil et pourquoi pas franchir le pas (de danse). Chaque dimanche soir d'été, le temps s'arrête sur le parvis de la Vieille-Bourse qui
devient une piste de danse. Danseurs et danseuses évoluent au tempo du tango argentin. Un spectacle qui fait voyager quiconque passe admirer la milonga. Surtout que celui-ci est gratuit pour les yeux.
À l'organisation, on retrouve les deux assos lilloises
Tango ? Tango ! et
Le Huit Renversé. Voici les dates à laquelle vous pourrez retrouver le tango :
Juillet
- Dimanche 7 juillet, de 19h30 à 23h
- Dimanche 14 juillet, de 19h30 à 23h
- Dimanche 21 juillet, de 19h30 à 23h
Août
- Dimanche 18 août, de 19h30 à 23h
- Dimanche 25 août, de 19h30 à 23h
Septembre
- Dimanche 1er septembre, de 19h30 à 23h
- Dimanche 8 septembre, de 19h30 à 23h
- Dimanche 22 septembre, de 19h30 à 23h
À noter qu'en raison des
Jeux olympiques, les cours de danse ne pourront être assurés les 28 juillet, 4 et 11 août. Mais y compris le 15 septembre, cette fois-ci à cause de notre fameuse braderie.
Ça danse jusqu'à 23 heures environ et seule la météo peut écourter ou annuler une soirée. Si vous voulez apprendre quelques rudiments pour participer à ces soirées, Tango ? Tango ! donne des cours d'initiations tout au long de l'année et de l'été. N'hésitez pas à vous rapprocher des assos qui seront évidemment présentes chaque dimanche soir.
Pour suivre les actualités liées aux soirées tango (events particuliers, infos pratiques, etc.), rendez-vous sur la page Facebook :
Vieille Bourse Lille Tango.