De la musique mais pas que
Les présentations faites, passons aux détails. Qui est-ce que que vous allez voir ? Avec qui allez-vous échanger ? On répond à vos questions ci-dessous.
Côté musique, vous retrouverez en live Tracy de Sá, Lémofil, le duo Spill Gold mais aussi la darkwave berlinoise de la performeuse Cosey Mueller. Les DJs seront bien représenté·es également avec des sets de Pö du collectif Nyege Nyege, Paloma Colombe, Nono Gigsta, Bonnie Spacey. Vous bougerez aussi sur la techno activiste de Planète Boum Boum, le groove façon coucher de soleil de Guts, la house millimétrée du producteur Deborah Aime La Bagarre, sans oublier les Lillois Kubébé et Camposs.
"À Lambersart, nous aurons la chance d’accueillir La Cour des Miracles et leurs Bingo Drag légendaires. Le collectif fera la part belle aux nouveaux talents de la scène drag avec un concours le samedi après-midi", informe l'orga.
Comme on vous a expliqué, Fluctuations ce n'est pas seulement de la musique. C'est aussi de la sensibilisation autour de l'environnement et de la justice sociale. Ainsi, plusieurs conférences auront lieu.
Les sujets évoqués le samedi 6 juillet :
- Peut-on faire de l'argent sans détruire le monde, et mieux encore en le réparant ?
- Pourquoi l'écologie est-elle absente du débat politique ?
- Donner des droits à la Nature, une grande révolution ?
Les thèmes du dimanche 7 juillet :
- Femmes en mouvement : vers une réappropriation de l'espace public plus juste
- Comment le numérique influence-t-il les comportement, l'opinion, la démocratie ?
- A-t-on le droit de rêver, d'imaginer des futurs plus positifs si l'on vient de quartiers défavorisés ?
En plus des concerts et des conférences, des ateliers, animations, associations et stands de créateur·ices rythmeront les deux jours.