Des représentations qui vont durer
Le spectacle durera environ 60 minutes avec une dizaine de minutes de déambulation libre puis 40 minutes de spectacle assis. Luminiscence compte 4 actes : Architecture et construction ; Vitraux et jeux de lumière ; Acoustique et musique à travers les âges ; Univers et cosmos. Chaque image projetée se veut être une porte ouverte sur le passé, un hommage lumineux à l’art et à l’histoire, un éveil des sens à la grandeur d’une époque révolue. « Nous espérons que Luminiscence permettra aux spectateurs de poser un nouveau regard sur la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille en créant un lien émotionnel, mémoriel et sensoriel unique", déclare Romain Sarfati, co-fondateur et directeur général de Lotchi, l'organisateur.
Mais pour pouvoir admirer ce spectacle, vous devez réserver vos places en ligne
via la billetterie de l'event. Celle-ci ouvre
ce jeudi 11 juillet mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur la liste d'attente pour bénéficier d'un accès exclusif et d'une réduction de 25%.
Une fois vos places chopées, il faudra patienter. La première représentation est programmée au 7 septembre. Deux représentations auront lieu par soir, du mardi au samedi jusqu'au 31 octobre dans un premier temps. Pour plus d'infos, rendez-vous sur
le site de Luminiscence.