Elle est venue au mois d'avril, elle est déjà de retour. L'équipe du Lille Vinyl Event redébarque au bar du Singe Savant face au succès de leur première édition de
son marché aux vinyles dans ces lieux. On vous rappelle le concept : des 33 et 45 tours sont en vente à des prix riquiquis. "
On peut trouver des choses à 5€ comme à une centaine d'euros pour les disques les plus rares", indique Eddy, le musicien à l'origine du rendez-vous.
Toute la journée, vous pourrez partir à la recherche de pépites de rock, punk, électro ou de la soul, funk, reggae mais il y aura aussi de la new wave, du jazz, de la techno… Bref vous l'aurez compris, vous aurez du choix et pas qu'un peu. "
Plus de 3 000 vinyles seront en vente", assure le musicien.
Petite nouveauté pour cette édition, la présence de
Groov'Arts qui mettra en vente ses réalisations artisanales : des feutrines et couvre-plateaux pour platines.
Chercher ça creuse
Il y aura évidemment de quoi vous abreuver : le bar du Singe Savant propose des bières maison (IPA, pale ale, triple, sour, bière rouge...) mais aussi des softs locaux. Et la cuisine sera exceptionnellement ouverte dès midi pour l'occasion. Vous pourrez vous régaler autour de tapas, des frites et autres mets à partager comme du houmous.
Une autre bonne nouvelle ? L'event est gratuit. Rendez-vous entre 11h et 18h au bar du Singe Savant. Et si jamais vous ne pouvez pas être là le 20 juillet pas de panique, Lille Vinyl Event prévoit d'organiser d'autres opérations dans le courant du mois d'août.