Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

La Belgique s'invite dans les rues de Lille du 19 au 21 juillet

Lola Pierkot 2 min de lecture
19 juil. 2024, Dans la ruePlein les yeux

@J'achète à Lille

Partager cet article

Infos
pratiques

📍un peu partout dans Lille
📅 du 19 au 21 juillet
📱insta de J'achète à Lille


Le week-end du 19 au 21 juillet, Lille célèbre la fête nationale belge avec La vie est belge, moment organisé par la Fédération Lilloise du Commerce de l’Artisanat et des Services. De nombreuses activités sont prévues, dont des boutiques décorées, des promotions, des visites guidées en bus à moitié prix pour les Belges. Les nuits, Lille s’illuminera aux couleurs de la Belgique pour marquer l'événement.
Dimanche dernier c'était notre fête nationale à nous, les français·es. Ce 21 juillet c'est au tour de nos voisin·es belges de célébrer leur pays. Pour l'occas' et pour la quatrième année consécutive, Lille décide de mettre en avant le pays de la fricadelle avec le week-end La vie est belge, du vendredi 19 au dimanche 21 juillet.

Ce moment est organisé par la Fédération Lilloise du Commerce de l’Artisanat et des Services, aussi appelée J'achète à Lille, et autant dire qu'elle a mis le paquet cette année car pas mal de petites choses ont été imginées pour nous les Lillois·es, mais aussi pour nos ami·es belges. 
Des bars participent aussi. @J'achète à Lille
Des bars participent aussi. @J'achète à Lille
Si vous vous souvenez bien, en mai dernier il y avait eu un village italien sur la Place du Théâtre, aussi organisé par J'achète à Lille. "Là pour le coup ce n'est pas du tout la même chose : ça se passe un peu partout dans Lille, surtout dans le centre et le Vieux-Lille. Une cinquantaine de commerçants ont décoré leur boutique avec des kits qu'on leur a filés, et certains proposent des promos pour l'occasion", explique Héloïse, la responsable communication de la Fédération. Dans la story à la une de J'achète à Lille, vous pouvez découvrir quels lieux participent. 
@J'achète à Lille
@J'achète à Lille

Visites guidées et bons plans


Si vous avez des potes belges, ça pourra peut-être les intéresser : iels peuvent visiter Lille dans un bus décapotable avec le City Tour : le billet passe à -50% si vous présentez une carte d'identité belge à l'Office du tourisme. Le City Tour vous fait faire une promenade dans Lille en mode relax, avec des écouteurs et des écrans pour vous apprendre l'histoire de la ville. 

De son côté, Tradi’Balade propose des visites guidées dans des 2CV aux couleurs belges avec -10% pendant ces 3 jours, toujours pour les Belges. Réservation à faire sur le site de Tradi’Balade.
@J'achète à Lille
@J'achète à Lille
Et pour finir ces journées en beauté, dès la tombée de la nuit la ville de Lille s’illuminera aux couleurs de la Belgique. Les façades de la Grand Place et de la rue Léon Gambetta s'éclaireront de rouge et de jaune les trois soirs. Alors, ça va ramener ses potes belges dans le Ch'Nord ou pas ?

À lire aussi, c’est tout frais !


[Braderie de Lille] Ce week-end, La Voix du Nord organise une grosse chasse au trésor

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
13 sept. 2024 Dans la rue


Deux quartiers de Lille passent au stationnement payant début octobre

Aurore Garot, 2 min de lecture
06 sept. 2024 Dans la rue Transports


[Alerte canicule] Comment survivre à la chaleur de Lille ?

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 août 2024 Dans la rue


article écrit par Lola Pierkot

À la une de Vozer