Accueil  >  La vie quot'  >  Faits divers

Les Prés du Hem d'Armentières fermés jusqu'à nouvel ordre

Margot Hoornaert 1 min de lecture
22 juil. 2024, Faits divers

Partager cet article

Infos
pratiques

Si vous comptiez aller faire un tour aux Prés du Hem dans les jours à venir, sachez que la base de loisirs a fermé temporairement ses portes et ce "jusqu'à nouvel ordre". Cette décision intervient après un terrible accident qui a eu lieu samedi 20 juillet et qui a coûté la vie à un petit garçon de 6 ans.
Le drame est arrivé ce samedi 20 juillet vers 17h30 dans la zone de baignade pourtant surveillée des Prés du Hem à Armentières. C'est là que le corps sans vie d'un petit garçon originaire de Lomme et âgé de 6 ans a été retrouvé sans vie, il se serait noyé. On ne connait pas encore les circonstances précises de l'accident mais une enquête a été ouverte pour en apprendre davantage.

La Métropole Européenne de Lille, gestionnaire du site, l'a fait fermer dans la foulée. Une fermeture provisoire qui devrait durer au moins jusqu'à la fin de cette semaine. "Nous sommes tous profondément choqués par le tragique accident qui s’est déroulé aux Prés du Hem. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille de la victime ainsi qu’à ses proches. Mes pensées les plus chaleureuses les accompagnent, ainsi que les agents mobilisés aux Prés du Hem", a déclaré Damien Castelain, président de la MEL. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Les prés du Hem d'Armentières rouvrent ce samedi avec un dispositif de sécu renforcé

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
26 juil. 2024 Faits divers


La rue Saint-Nicolas voit sa date de réouverture repoussée

Zoran Paquot, 2 min de lecture
07 mai 2024 Dans la rue Faits divers


Le projet de cinéma Pathé à Lille-Sud est finalement abandonné

Aurore Garot, 1 min de lecture
23 avr. 2024 Faits divers Plein les yeux


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer