Tram et ligne 2
Bon on ne vous apprend rien, cet été est particulièrement compliqué pour celles et ceux qui prennent les transports en commun, et notamment le tram et le métro 2. "Ces derniers jours, le décalage des activités de maintenance des rames de métro de la ligne 2 et des rames de tramway entraine des perturbations sur le réseau. Les équipes Ilévia sont mobilisées pour limiter le plus possible l’impact de ce décalage de maintenance sur la disponibilité des rames dans les semaines à venir", annonce malgré tout la société. Qui précise qu'en termes de fréquence et depuis le lundi 22 juillet on est sur :
- Le tramway qui circule avec une fréquence de 15min sur le tronc commun entre Gare Lille Flandres et Croisé-Laroche. Et que des bus relais sont mis en place sur les branches Roubaix et Tourcoing, avec une fréquence et une amplitude identiques à celles du tramway.
- La ligne 2 qui circule avec une fréquence de 4 minutes
Plus d'agents et plus de points de vente
"Plus de 300 agents Ilévia seront mobilisés dans les stations et sur l’ensemble du réseau, afin d’accueillir, d’orienter et d’assurer la sécurité et le bon déroulement du trajet des usagers. Pour faciliter les achats de titres de transport, en plus des agences commerciales et des distributeurs automatiques de titres, l’agence mobile sera positionnée Place des Buisses. Des voltigeurs équipés de brassards "We speak English" seront présents dans les stations à forte affluence et les pôles d’échange, pour de la vente directe de titres unitaires."
Et puis on rappelle que le dispositif Open Payment qui permet de valider son titre de transport direct en passant les portiques avec sa carte bleue est toujours d'actualité dans les stations Gare Lille Flandres, Gare Lille Europe, Rihour, République – Beaux-arts, Gambetta, Les Près, 4 Cantons, Cité Scientifique et Gare de Tourcoing.