Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Jeux Olympiques

Pendant les JO, Grand Scène va se transformer en village gastronomique

Margot Hoornaert 2 min de lecture
24 juil. 2024, Bouffe & Godet(s)Jeux Olympiques

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📅du 26 juillet au 8 septembre
📱 tout le planning ici


Du 26 juillet au 8 septembre, Grand Scène va revêtir ses plus beaux habits olympiques et se transformer en village gastronomique et sportif. Pendant plusieurs semaines, les différentes compétitions seront retransmises sur écran géant, l'offre food va un peu évoluer et des tas d'animations autour des JO sont prévues, du genre apéros supporters, des quizz etc. On fait le point sur le programme. 
On n'a jamais été si proche du début des JO à Lille. Pour l'occas' il y a plein de choses prévues dans notre belle capitale des Flandres qu'on se fait toujours un plaisir de partager. Aujourd'hui direction Grand Scène pour découvrir le futur village gastronomique qui sera lancé ce vendredi 26 juillet et restera jusqu'au 8 septembre.

Il y a beaucoup de rendez-vous sympas à ne pas louper mais commençons par le commencement. "Top départ avec la soirée d'ouverture vendredi 26 juillet. Au programme : jeux de table animés par la Brasserie Moulins d'Ascq pour gagner des lots (goodies et bières de la brasserie) et retransmission de la cérémonie d'ouverture. Clou du spectacle, les chefs Sarika Sor et Alexandre Montois (du restaurant gastronomique lillois l'Annexe) nous font l’honneur de parrainer cette soirée et se prêteront au jeu d’une démonstration culinaire sur scène pendant le dîner", raconte l'orga.

Ça va se dérouler comme ça :

  • Début des animations à 17h
  • Scènes culinaires entre 20h et 21h
  • DJ set w/ Social Club à 21h30

Grand food tour

Lors de cette fameuse soirée d'ouverture ce vendredi, un premier truc bien cool sera également lancé : un food tour. "Pendant 3 jours, de vendredi à dimanche donc, vous aurez la possibilité pour 20€ de goûter à une bouchée (via des mignardises) dans chaque resto de Grand Scène. En plus il est possible de tester quelques stands un jour et de revenir un autre jour (entre le 26 et le 28 juillet) pour tester les autres", détaille Victorine, chargée des relations presse de Grand Scène.

Pour le reste de ce qui est prévu côté food jusqu'au 8 septembre, "les stands vont proposer leur menu normal mais aussi des animations et créations spéciales pour mettre à l’honneur le pays qu’ils représentent", continue Victorine. En gros, pendant toute la durée des JO vous pourrez goûter à des choses inédites. 

Côté animations

Pas mal d'animations sont prévues ces prochaines semaines, le programme étant chargé on vous a mis le lien vers celui-ci dans les infos pratiques pour aller chercher le détail. Mais pour vous donner un ordre d'idée, vous allez pouvoir assister à des apéros de supporters, faire du karaoké, jouer à des quizz JO etc. Et puis surtout il sera aussi possible de venir mater toutes les compétitions sur écran géant. Comme d'hab l'entrée sera gratuite et sans résa. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une maison Paix Dieu et son jardin de Noël ouvrent dans le Vieux-Lille le temps des fêtes

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Bouffe & Godet(s)


La nouvelle coopérative caféinée Chido Café a ouvert à Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
30 oct. 2024 Bouffe & Godet(s)


[Braderie de Lille] Le guide des amateurs de bières avec la brasserie L'Angelus

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
12 sept. 2024 Bouffe & Godet(s)


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact