Si vous ne pouvez pas aller voir les Jeux Olympiques 2024, ce sont les JO qui viennent à vous. On vous en avait déjà un peu parlé
ici, mais comme ça approche à grands pas on vous en retouche deux mots, avec un peu plus de détails. La Ville de Lille (en partenariat avec Décathlon et la Caisse d’Épargne) propose de venir faire un tour sur le village olympique qui sera installé sur la Grand'Place du 27 juillet au août.
Programme et infos pratiques
Le village sera ouvert tous les jours sauf le 5 août, de 12h à 18h, pour le grand public. Pour les groupes, ça sera de 10h à 11h30. Au programme : animations et initiations au basket, au handball, et à l'escalade. Il y aura aussi des séances matinales de réveil, de renforcement musculaire ou de Pilates organisées par Décathlon, mais il faut s'inscrire en cliquant
ici. Ah oui et puis petit truc à ne pas négliger :
tout est gratuit.
Modifications de circulation
La tenue du village olympique entraîne des modifications de circulation et de stationnement, et ça peut être pratique d'être au courant. Voilà les infos de la Ville de Lille :
- Le parking Grand Place restera accessible par la rue Nationale.
-
Interdiction de stationner à l'intérieur du périmètre, du 27 juillet au 11 août (sauf le 5 août), sur les places du Général de Gaulle et du Théâtre.
- Interdiction de stationner à l'intérieur du périmètre, en semaine de 9h à 18h et le week-end de 11h à 18h, rue des Trois Couronnes, des Sept Agaches, de la Bourse et du Petit Paon.
-
Interdiction de circuler à l'intérieur du périmètre, du 27 juillet au 11 août (sauf le 5 août), en semaine de 10h à 18h et le week-end de 12h à 18h pour les rues Neuve (entre la rue Saint-Nicolas et la place du Général de Gaulle), des Manneliers, des Trois Couronnes, des Sept Agaches, de la Bourse et des places du Général de Gaulle, du Théâtre et Rihour.
- Les livraisons sont possibles jusqu'à 10h
Et puis pour rappel tous les soirs dès 22h toujours du 27 juillet au 11 août un vidéomapping spécial JO est aussi prévu. Si jamais vous voulez plus d'infos on vous en a déjà bien parlé en détails juste
ici. Aller, plus que deux jours avant le début des festivités.