Faire le chien tête en bas à côté de la Citadelle, on a déjà testé (et c'est bien cool). Par contre sur un terril, jamais. Et vous ? Parce que là c'est l'occas' idéale pour essayer. L'idée d'organiser ces sessions sport/bien-être dans le bassin minier est venue de l'Office de tourisme de Lens-Liévin avec pour objectif "d'en faire un endroit pour pratiquer un loisir où inviter les gens à ralentir, à regarder autour de soi." Voilà pour ce qui est prévu sur le reste de l'été :
Dimanche 25 août : sophro-terril
C'est le pro Yann qui mènera la danse. "Pour cette séance de sophrologie sur les terrils, Yann ne propose pas de monter au sommet. Il préfère s’installer au pied des terrils, dans un endroit calme et tranquille. À l’abri du passage des autres visiteurs, un lieu accessible même aux personnes qui ont du mal à marcher, pour ouvrir la séance à tous", précise l'orga.
- Rendez-vous le dimanche 25 août à 10h (durée 2h)
- Le départ se fait au café-rando patrimoine de la Base 11/19 (au pied de la tour en béton blanc)
- Comptez 12 euros par personne
- La réservation est obligatoire et ça se passe ici
Samedi 14 septembre : yoga-terril
Laëtitia sera celle qui vous donne le cours de yoga. "Vous devriez atteindre une plénitude et une zénitude au top durant tout l’été. En plus on fait ça dans un joli coin de nature du terril de Pinchonvalles sous le regard amusé des écureuils", termine l'Office de tourisme.
- Rendez-vous le samedi 14 septembre à 10h (durée 2h)
- Le départ se fait sur le parking du terril de Pinchonvalles (route d’Avion à Liévin)
- Comptez 12 euros par personne
- La réservation est obligatoire et ça se passe ici