Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

DigiCoachMe, l'application lilloise pour trouver un coach sportif en quelques clics

Aurore Garot 4 min de lecture
01 août 2024, GeekSueur

Partager cet article

Infos
pratiques

🎫 Application sur Apple Store et Android
📱 Insta, Facebook
Aujourd'hui, on part sur une appli qui veut vous simplifier la vie pour vous (re)mettre au sport : DigiCoachMe. Développée par un Nordiste et un Parisien, l'application permet de trouver des coachs sportif·ves certifié·es, adapté·es à vos besoins et à vos disponibilités, pour des séances chez vous ou en visio. Et tout ça, sans devoir faire un tableau Excel pour trouver the best one. On vous explique comment ça fonctionne.
Trouver un ou une coach sportif·ve, c'est galère. Il suffit de taper ces deux mots dans la barre de recherche pour comprendre : il y en a plein mais pas partout, on n'a pas toujours la preuve de leur diplôme, ça demande un tri pour trouver celui ou celle qui correspond à ce qu'on cherche, une prise de contact pour voir si vos dispos concordent et si le prix vous convient, etc, etc. Autant dire que pour nous, c'est aussi chiant que de s'occuper de ses démarches administratives. Résultat, le découragement est très fort pour se (re)mettre ou poursuivre une activité sportive.

"Quand je vivais à la campagne, je me suis rendu compte que ce n'était pas évident d'avoir accès à un accompagnement sportif. Et même en ville, le boulot de recherche d'un coach est très archaïque et pour trouver un créneau entre la famille, le travail, les études et le sport. Alors j'ai eu l'idée de faire un Doctolib du sport pour le rendre accessible à tous", raconte Joshua, le fondateur Nordiste de DigiCoachMe et business developer de l'appli, qui a été rejoint plus tard par Mickaël, chargé de la partie technique. 

Faire du sport sans galérer : mode d'emploi

Le fonctionnement de l'appli est simple. Vous vous inscrivez via votre adresse mail, vous indiquez si vous le souhaitez, des infos sur vous qui seront visibles par les coachs (souplesse, sommeil, alimentation, stress, etc) et après vous n'avez qu'à filtrer les profils de la plateforme pour trouver celles et ceux qui vous correspondent le plus, selon vos critères, et prendre rendez-vous avec lui. En seulement quelques clics.

On vous parle de coachs sportif·ves, mais l'appli regroupe d'autres professionnel·les : profs de yoga, de méditation, des diététicien·nes et des nutritionnistes. "Pour l'instant, on a plus de 350 coachs majoritairement dans les Hauts-de-France mais aussi en Île-de-France et on veut se développer encore." On peut choisir le type de cours, en visio (directement via l'appli), chez soi ou dans un lieu défini avec le coach, voir le tarif à l'heure, un descriptif, les commentaires sur leur profil et il est même possible de trouver un coach qui parle une autre langue dont la langue des signes française. Et il y a un agenda qui se synchronise avec celui de votre téléphone pour vous rappeler l'heure de la séance.
Screenshot de l'application.
Screenshot de l'application.
"Les données sont protégées, l'identité et les diplômes et certifications des coachs sont vérifiés et les paiements sont sécurisés et se font directement sur la plateforme, avec possibilité de télécharger la facture. En plus du prix du cours affiché, on prend 4% de commission et 8% auprès des coachs et on a une politique de transparence sur l'utilisation derrière." Et bonne nouvelle en cas d'imprévu : les cours sont annulables jusqu'à max 1h avant, avec un remboursement total.

D'autres fonctionnalités à venir


Sachez aussi que plus vous faites des cours via l'appli, plus vous accumulez des points qui permettent d'avoir des réductions sur les prochains cours. "On travaille sur des partenariats pour avoir aussi des réductions sur des salles de sport et du matériel. Et on bosse aussi pour les entreprises en proposant des cartes cadeaux à distribuer aux employés", ajoute Joshua.

Pour l'instant, les cours se font solo mais il sera bientôt possible d'activer une fonctionnalité pour faire un cours en groupe, avec ses potes ou ses collègues de boulot par exemple. "On va aussi développer un aspect suivi dans le cas où ça matche entre l'utilisateur et le coach.

Voilà vous savez tout. Pour télécharger l'appli et trouver son accompagnement parfait, on vous met les liens vers les stores (Apple et Android) dans les infos pratiques.

À lire aussi, c’est tout frais !


D'ici début octobre, le temple de loisirs Follow Park prend ses quartiers à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
18 sept. 2024 Geek


Lomme n'aura finalement pas son pôle des arts et cultures numériques

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 sept. 2024 Geek


Un marché de l’illustration et de l’édition est organisé au Bazaar St-So ce dimanche

Lola Pierkot, 3 min de lecture
04 sept. 2024 Plein les yeux Geek


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer