Car oui l'expo passe par pas mal d'athlètes français, mais aussi par des sportives (le deuxième gros thème) : c'est aussi à cette époque que les femmes ont commencé à prouver et à montrer au monde entier qu'elles pouvaient faire les mêmes activités que les hommes, ici le sport, et sous toutes les formes.
Les Jeux Olympiques, notamment ceux d'hiver en France de 1968 sont également représentés dans cette expo, mais ce n'est pas tout. Le Tour de France ou encore les Paralympiques sont aussi mis en avant, et bien plus encore mais on ne va pas trop vous en dire, on ne voudrait pas tout vous spoiler.
Espace chill pour bien finir
Une fois que vous avez fini de faire le tour de l'étage, une dernière étape vous attend au rez-de-chaussée. Il s'agit d'une pièce avec des canap' et une télé, et à l'époque ce n'était pas anodin : "C'était rare d'avoir une télé, alors tout le monde se rejoignait chez le voisin qui en avait une. C'était vraiment l'espace de socialisation le plus fréquent pendant la période de Gaulle", continue Thomas. Alors l'orga' a voulu recréer ces endroits, avec des extraits de ce qu'il se diffusait vraiment dans le bon vieux temps (évidemment niveau sport).