Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Fin août, le market asiatique géant Inamori va ouvrir à Lille-Centre

Aurore Garot 2 min de lecture
06 août 2024, Foodporn

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 27 rue Léon Gambetta à Lille
📅 Ouverture fin août 
Amateur·rices lillois·es de food asiatique, on vous apporte une excellente nouvelle. La rue Gambetta (côté République) accueille un tout nouveau supermarché XXL sino-coréen-japonais-cambodgien-vietnamien à partir de fin août. Et le plus : il fait aussi traiteur et café, avec entre autres du bubble tea. On vous détaille ce que vous trouverez chez Inamori Market.
On ne se rend pas compte de l'extérieur, mais le futur market asiatique Inamori est très, très grand. Le local qui accueillait Escapers fait 450m². Mais désormais, à la place des salles d'escape game, ce sont des frigos, des congélateurs et des murs entiers d'étagères en bois qu'on retrouve sur deux niveaux, complètement ouverts. Et petit à petit, tout ce matos est en train de se remplir de produits du Japon, de Corée du Sud, de Chine, du Cambodge, du Vietnam et un peu d'Inde. 
"Mon Patron Alex Qiu trouvait que Lille manquait de supermarchés asiatiques avec notamment des produits japonais et coréens. Il faut aller jusqu'à Roubaix pour trouver tout ça, raconte la responsable du market (qui préfère taire son nom). Alors il s'est dit qu'il allait ouvrir une adresse dans le centre de Lille. C'est plus pratique."
 

Au moins 5 000 références dans les rayons


Rue Gambetta (côté métro République), vous pourrez donc trouver votre bonheur dans les quelque 5 000 références (minimum), dont 60% sont des produits japonais et coréens. Et il y a de tout : produits surgelés (rice balls, mochis, gyozas, crevettes panées, etc), fruits et légumes frais, sauces, épices, nouilles, snacks, thés, boissons et un paquet d'autres produits qu'on ne trouve pas dans les supermarchés classiques (ou très peu) seront en rayon à partir de fin août. "On fait appel à des gros fournisseurs de Belgique, de Paris ou encore d'Allemagne", ajoute la directrice.

Inamori

Un market-café-traiteur

Et ce n'est pas tout. À l'entrée du market, vous pourrez aussi prendre des cafés latte (café Starbucks et pour la crème de café, c'est une recette maison), du bubble tea maison, des pâtisseries asiatiques et même une partie traiteur. "On n'a pas encore tout défini mais on imagine des plateaux de sushis, de porc ou canard laqués avec des légumes ou encore des nouilles sautées et des sandwichs", dévoile la responsable du market. Vous aurez même l'occasion de voir les employé·es cuisiner devant vous. "On a une petite table à l'entrée pour boire ou manger sur place et on a fait une demande à la mairie pour avoir une terrasse aussi."
Les appareils pour faire du bubble tea.
Les appareils pour faire du bubble tea.
Pour l'instant, on ne connaît encore ni la date d'ouverture exacte ni les horaires, mais on ne manquera pas de vous le dire dès qu'on aura plus d'infos. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Bon plan : Coco cooking, l'appli lilloise qui te fait gagner de l'argent en cuisinant

Aurore Garot, 3 min de lecture
21 oct. 2024 Foodporn


Un corner Donuts and Donuts a ouvert à Lille Flandres

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 oct. 2024 Foodporn


Margaux Carré et ses deux boulangeries du coin entrent au Gault&Millau pour 2025

Lola Pierkot, 1 min de lecture
08 oct. 2024 Foodporn


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer