Depuis début juillet, différentes structures culturelles ont projeté un ou plusieurs films. On vous a fait la liste des projections du coin dans cet article car elles durent jusqu'à la fin du mois de septembre et ce n'est jamais le même film.
Ce samedi, vous aurez l'opportunité de mater Les Chariots de feu (1981, 1h59) de Hugh Hudson. Ce film, quatre fois oscarisé et remarqué pour sa BO composée par Vangelis, raconte l’histoire vraie de deux athlètes britanniques pendant les JO de Paris de 1924 : l’un court pour combattre les préjugés, l’autre sa foi. Une programmation qui arrive au bon moment pour nous consoler de cette dépression post JO.
Un plaid, un transat : le chill assuré
Si la séance est gratuite, pensez tout de même à prendre votre porte-monnaie car il y aura de quoi se restaurer sur place grâce à la Guinguette du parc qui a ouvert au printemps en remplacement du café-restaurant actuellement en travaux.
Pour passer une séance chill au maximum, Cinéligue prête des transats mais le LaM préfère prévenir "il n'y en a jamais pour tout le monde". Donc si vous voulez venir avec votre propre chaise de camping, why not. "Ne pas hésiter à apporter une veste ou un plaid car les soirées de fin août sont plutôt fraîches", glisse l'organisation.
Voilà, vous savez tout pour samedi. Si vous voulez plus d’infos et checker où les prochaines projections auront lieu, rendez-vous sur le site de Cinéligue ou son compte Insta.