Combiner festival et écologie
Lorsque Bourghelles en fête a imaginé cet événement, l'asso' a voulu définir l'identité du Hush Festival à travers plusieurs critères. La musique et la mise en avant du territoire d'une part, le respect de l'environnement et l'aspect intergénérationnel de l'autre.
Pour ce faire, l'orga' a mis au point plusieurs dispositifs : gobelets réutilisables, mise à dispo de poubelles et d'un système de tri sur l'ensemble du site et un village des associations axé sur la thématique du développement durable. "Au moins une dizaine voire une quinzaine d'associations seront présentes dont Action contre la faim, la Communauté de Communes, le Tiers-lieu des évidences, qui en plus de présenter leurs actions, auront des ateliers qui sensibiliseront les participants aux enjeux écologiques et environnementaux", explique Simon.
Ce rendez-vous se voulant ouvert à tous·tes, il est possible de venir en famille, entre potes ou juste à deux voire seul·e, tout le monde aura de quoi se divertir, des plus jeunes aux plus ieuvs. "En plus du village des associations, il y aura aussi un jeu gonflable pour enfants et des transats face à la scène", détaille-t-il.
Vous pourrez évidemment reprendre des forces aux stands qui proposeront des frites, des pizzas mais aussi des crêpes, gaufres et un barbecue. Côté boissons : sodas, jus de pomme bio, vin bière et notamment une bière exclusive brassée uniquement pour le festival sauront vous hydrater (avec modération bien sûr). Un espace couvert avec bancs et tables sera dressé pour manger et/ou boire confortablement.