Un nom pas anodin, puisqu'il fait référence à deux aspects du futur bar. D'abord le nom de son grand frère, le restaurant Max Factory que Maxime a ouvert il y a 3 ans à Baisieux. Et pour la partie "beer", ça vient de la collaboration qu'iels ont mis en place avec la brasserie Caulier. "On travaille déjà avec eux et l'idée était de reprendre leur identité visuelle dans la déco et l'aménagement", explique Marie, qui a quand même conservé une partie de la déco réalisée par l'ancien proprio.
De quoi boire et grailler
"On va bien sûr proposer leurs bières mais aussi créer des recettes avec, qui a élaboré la carte de food à grignoter. On trouve que mis à part la Paix Dieu, leurs bières ne sont pas très connues alors qu'elles sont diversifiées."
À la carte, qui changera tous les trois mois en fonction des saisons, on trouve par exemple :
- des nachos à la sauce Paix Dieu (alternatives : guacamole ou sauce blanche)
- la niche de pain façon welsh à la Paix Dieu avec des mouilles d'ail et fines herbes
- le croque factory avec une sauce béchamel aux champignons et à la Bon Secours Tradition, du serrano 24 mois et du comté 18 mois
- le fromage rôti à la Bon Secours Prestige
- le hot dog et sa sauce cheddar à la Paix Dieu (guacamole ou sauce blanche en alternatives)
- les crevettes crémeuses à l'ail et Bon Secours Tradition
- la crème brûlée à la Bon Secours Hermitage
- le tiramisu spéculoos et Bon secours myrtille
Rassurez-vous, il y a aussi des alternatives sans bière, type croquettes artisanales, planche de fromages, planche de charcuteries, saucisson et terrine. "On utilise que des bons produits que ce soit pour la charcuterie et le fromage qui viennent du Comptoir des chefs ou encore le pain concocté par un boulanger, détaille Marie. C'est du fait maison ou pour les quelques produits que je ne fais pas, c'est de l'artisanal."
Côté godets, en plus des bières de la brasserie Caulier, le couple va également proposer une petite carte de vins (rosé, blanc et rouge), des cocktails avec et sans alcool, des digestifs, des limonades artisanales produites par une brasserie en Pévèle, et des jus de fruits bio.
Un spot chill avec terrasse
Le bar peut accueillir entre 40 et 50 personnes en comptant le rez-de-chaussée et la cave qui peut être privatisée. Et le plus : la terrasse avec une trentaine de places. Pour l'aspect événementiel, Maxime préfère prévenir : "Ce n'est pas un bar de grosses fiestas. On peut mater des matchs sur les télés, il y aura des concerts chill." Et pour l'instant ça s'arrête là. "On verra par la suite", ajoute son associée.
On n'oublie pas que la modération reste votre meilleure pote en soirée.