Pour info
, 2 000 repas ont pu être distribués l'année dernière. Et l'asso appelle à
toujours plus de restaurateur·rices à se mobiliser pour en distribuer encore plus cette année (et pas que pendant la Braderie). "
À Linkee, les mois de septembre et octobre sont les mois où on est le plus sollicité parce que c'est le moment où les étudiants ont le plus de frais. Mais on constate déjà actuellement à Lille et dans les autres antennes de France, une explosion de la demande et de la fréquentation. Sur les deux dernières semaines, on a fait +80%. On est assez inquiet dans le contexte dans lequel on se trouve."En plus des restaurateur·rices, l'asso appelle aussi aux étudiant·es qui le souhaitent, de s'inscrire pour devenir bénévole pendant l'événement et/ou toute l'année (lien dans les infos pratiques).
Un repas solidaire spécial moules-frites le lundi
En plus de la distribution des colis alimentaires, Linkee va aussi récupérer des moules et des frites pour un grand repas solidaire sur la place Rihour. C'est la Chicorée qui va se mettre aux fourneaux pour servir 1 000 plats à des personnes dans le besoin, sélectionnées par 8 assos : Les Restos du Cœur, la Croix Rouge Lille, Sauvegarde du Nord, La Brèche, etc. Une belle initiative solidaire et écologique qu'on espère revoir tous les ans.