Accueil  >  La vie quot'  >  Transports

Un nouveau train de nuit reliera Bruxelles vers les Alpes et Venise en 2025

Sarah Ciampa 1 min de lecture
31 août 2024, Transports

Partager cet article

Infos
pratiques

🎫 les réservations ouvrent le 1er septembre
📱 site d'European Sleeper



Rejoindre Venise depuis Bruxelles en train sera bientôt possible avec la nouvelle ligne saisonnière annoncée par la compagnie ferroviaire European Sleeper. Quand, comment, combien ? Les infos arrivent juste en dessous.
European Sleeper, vous savez la compagnie ferroviaire qui propose déjà plusieurs lignes nocturnes en Europe, a récemment annoncé le lancement d'une nouvelle ligne de train de nuit en Europe. À partir du 5 février 2025, il sera désormais possible de voyager de Bruxelles au nord de l'Italie, avec des arrêts dans plusieurs pays dont la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, et l'Italie. Parmi les villes desservies, on retrouve aussi Utrecht, Cologne, Munich, Innsbruck, Vérone et Venise.

Cette nouvelle ligne marque une première pour l'opérateur belgo-néerlandais, car elle sera saisonnière plutôt que permanente. Concrètement, European Sleeper prévoit de faire circuler ce train environ deux fois par semaine de février à mars, coïncidant avec les vacances d'hiver "en réponse à la forte demande de voyages pour les sports d'hiver, d'options d'excursions urbaines et au manque de liaisons ferroviaires adaptées", explique la compagnie.
Le trajet de la ligne. ©European Sleeper
Le trajet de la ligne. ©European Sleeper
Grâce à cette ligne, vous pourrez notamment rejoindre les Alpes pour dévaler les pistes ou découvrir le célèbre carnaval de Venise, prévu du 22 février au 4 mars 2025. Le tout en découvrant les paysages allemands et autrichiens. Stylé non ?

Durée, prix, réservations
Le trajet complet entre Bruxelles et Venise devrait durer environ 20 heures avec un départ de Bruxelles à 17h pour une arrivée vers 14h le lendemain en Italie (horaires provisoires).
Les horaires provisoires. ©European Sleeper
Les horaires provisoires. ©European Sleeper
Bien que les tarifs des billets n'aient pas encore été dévoilés, les réservations ouvriront très bientôt puisque vous pourrez prendre vos billets dès le 1er septembre. Alors, quel sera votre arrêt ? 

À lire aussi, c’est tout frais !


[Métro à Lille] Le groupe des Verts demande des comptes au directeur général d'Ilévia

Aurore Garot, 2 min de lecture
17 sept. 2024 Transports


Nouvelles interruptions, fréquences qui changent : le point sur le métro à Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 sept. 2024 Transports


Martine Aubry demande à Ilévia d'indemniser les usagers

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
11 sept. 2024 Transports


article écrit par Sarah Ciampa

À la une de Vozer