Plusieurs fois par an, le B'twin Village de Lille organise des B'twin Okaz, ces grosses ventes de vélos de seconde main et c'est toujours le moment idéal pour faire de bonnes affaires. La prochaine a lieu ce samedi 7 septembre dès 10h le matin, on fait le point sur ce qu'on va y trouver.
C'est la rentrée, l'occasion parfaite pour de nouvelles résolutions, et pourquoi pas celle de se déplacer plus souvent à vélo ? Mais encore faut-il en avoir un. Si vous cherchez à vous procurer un biclou sans casser votre PEL, rendez-vous ce samedi au B'twin Village, plusieurs centaines seront à vendre. "Il y aura des vélos enfants, de route, VTT, VTC, électriques..." liste l'orga.
Côté tarifs, ça commence à prix très doux, aux alentours de 30 euros pour les plus petits modèles, et ensuite ça grimpe en fonction de votre choix, "on a aussi des choses haut de gamme", précise l'orga. Pour résumer, il y a de quoi faire pour les amateurs et amatrices mais aussi pour celles et ceux qui ont déjà du niveau.
D'ailleurs, ils viennent d'où ces vélos ?
Quand des client·es viennent acheter un nouveau vélo au B’twin Village de Lille, iels ont la possibilité de ramener leur ancien deux-roues pour le faire racheter par le magasin, qui fait du coup baisser le prix du nouveau. Du gagnant-gagnant car le staff en profite pour redonner une seconde vie aux bicyclettes qui en ont encore dans le guidon et les stocker. C'est grâce à ça qu'une fois de temps en temps, il faut écouler ces stocks via une B'twin Okaz.
On termine cet article avec une précision : pour les habitué·es, vous savez sans doute que la B'twin Okaz de septembre a généralement lieu en même temps que la Braderie, qui est décalée cette année au week-end du 14/15. Sachez que la vente de ce samedi 7 est bien la seule du mois, il n'y en aura pas d'autre la semaine prochaine.