Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Black and White Burger, le fast-food d'Ibra TV a débarqué à Lille

Lola Pierkot 3 min de lecture
08 sept. 2024, Foodporn

Partager cet article

Infos
pratiques

📍58 rue de Béthune, Lille
🕐 Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h
📱Insta

Le fast-food du Youtubeur Ibra TV Black and White Burger est arrivé dans la rue de Béthune, à Lille-centre. Toutes les viandes sont halal et de qualité, et des menus végétariens sont proposés. Des délices sucrés sont aussi dispos pour le dessert. On vous en dit plus.


Est-ce que vous saviez qu'Ibra TV avait créé son propre fast-food ? Alors si vous ne savez pas qui c'est, il s'agit d'un Youtubeur de nationalité russe qui a quand même presque 5 millions d'abonné·es, rien que ça. Avec son cousin et associé Djam, il a développé Black and White Burger, un fast-food, en 2018. Vous l'aurez compris, si on vous en parle aujourd'hui c'est parce qu'il débarque à Lille, plus précisément dans la rue de Béthune après s'être installé dans 36 autres villes de France et Belgique. 

Une partie de l'équipe Black and White Lille.
Une partie de l'équipe Black and White Lille.

Mais alors, qu'ont-t-ils de si particulier ces burgers ? Et bien on peut le deviner rien qu'avec le nom du resto : ils sont tous composés d'un pain blanc basique, et d'un pain noir. Oui oui noir. On se demandait comment le pain pouvait être de cette couleur, c'est Gregory, le responsable du Black and White Burger de Lille qui nous l'a expliqué. "Le pain noir est à base de charbon végétal naturel. C'est plus moelleux et plus digeste qu'un pain classique". Donc non, pas question de colorant ici.


Une carte qui change selon les saisons


Plusieurs burgers sont proposés tout au long de l'année, mais ce ne sont pas toujours les mêmes :  "Par exemple cet été on avait le Summer Vibe avec du saumon et de l'avocat. Là comme on arrive en septembre on l'a laissé mais sans l'avocat car ça commence à ne plus être la bonne saison".
Une autre particularité ici c'est la viande de bœuf choisie : c'est de l'Angus dans tous les burgers, sauf les végétariens, ceux au poulet et les spéciaux comme celui de l'été. Nous on a gouté le Classic avec le fameux steak Angus, des oignons caramélisés, de la salade, des tomates, du cheddar des cornichons et de la sauce à la truffe, ainsi que le Moutain : steak Angus, oignons frits et caramélisés, rösti raclette et sauce au poivre. Les deux étaient supers bons.

black and white

Le Mountain.

On vous laisse la carte si vous voulez découvrir les autres burgers dispos. 

"On a nos recettes exclusives, on propose du végétarien et toutes nos viandes sont halal" détaille Gregory. Le fast-food propose des frites maison avec la peau et des frites de patates douces (ce sont celles qu'on a goutées et elles étaient très bonnes).


Mais Ibra TV ne s'est pas arrêté là et propose aussi du sucré. Des milkshakes home made sont faits sur place, et des desserts genre cookies, tiramisus, brownies sont aussi dispos mais ne sont pas faits maison "parce que ce n'est pas notre spécialité, on préfère se concentrer sur les recettes des burgers". 

Le fast-food possède 50 places assises avec un étage.
Le fast-food possède 50 places assises avec un étage.

Un menu étudiant est proposé pour 7€50, avec un burger, une boisson et une frite à côté. Et puis autre détail qui différencie encore un peu l'adresse, c'est la distribution de gants gratuite : "Dès que quelqu'un prend un burger on distribue des gants pour ne pas qu'il s'en mettent partout. C'est encore une façon en plus pour nous de montrer qu'on est un peu plus haut de gamme qu'un fast-food basique". Alors vous allez goûter ? 

À lire aussi, c’est tout frais !


Un nouveau food festival débarque à la Maillerie ce week-end

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 sept. 2024 Foodporn


Un étudiant lillois a créé des pâtes à base de drêches de bière

Lola Pierkot, 4 min de lecture
29 août 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Rosae, le nouveau restaurant gastronomique à 20 minutes de Lille

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
28 août 2024 Foodporn


article écrit par Lola Pierkot

À la une de Vozer