Qui dit Braderie de Lille, dit plus de 2 millions de visiteur·ses sur un week-end. Et donc beaucoup beaucoup de monde dans les rues. Si vous faites partie de la team qui fuit Lille, on vous prépare un article avec une liste de plans B. Et parmi eux, il y a la contre-braderie du Village des Antiquaires à Saint-André-lez-Lille.
Le format ne change pas d'année en année. L'événement accueille entre 3 000 et 4 000 visiteurs par an, donc c'est moins difficile de circuler qu'à Lille. Du 12 au 15 septembre, de 9h à 21h, une cinquantaine d'antiquaires et de brocanteur·ses s'installent dans les deux énormes hangars (2500m²) et à l'extérieur pour vous partager leurs trouvailles : antiquités, mobilier industriel, design du XXe siècle, fringues et bijoux vintage, objets publicitaires, anciens jouets, etc.
Et si l'ambiance est forcément différente de la capitale des Flandres, elle n'est pas inexistante pour autant. Vous pouvez boire un godet au bar installé par le Village des Antiquaires, ou grailler un morceau, notamment des spécialités du Laos.
Alors team Braderie ou contre-braderie ?
À lire aussi, c’est tout frais !
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville
Lola Pierkot,
4 min de lecture
12 sept. 2024
Braderie
article écrit
par Aurore Garot