Accueil  >  La vie quot'  >  Chiant mais important

Communication, marketing et digital : comment l'ISEG Lille professionnalise ses étudiants

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
16 sept. 2024, Chiant mais important

©ISEG

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 10-12 rue du Bas-Jardin à Lille
📅 Portes ouvertes le samedi 28 septembre
🕐 de 10h à 17h
🎫 lien pour s'inscrire aux JPO
📱 Site, Insta, Facebook

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Ça ne vous aura pas échappé, c'est la rentrée. Finito les sujets braderie, on retourne en cours et plus précisément à l'ISEG. L'école de communication et de marketing de Lille organise une journée portes ouvertes le 28 septembre pour faire découvrir son campus et sa pédagogie. Voici tout ce que vous devez savoir avant d'y aller.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Ce n'est pas la première fois que l'on vous parle de cette école. Située rue du Bas-Jardin à Lille, l'ISEG dispense un parcours sur 5 ans - un Bachelor en marketing et communication sur 3 ans suivi d'un MBA spécialisé sur 2 ans - reconnu par l'État. Sept spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel.

Les deux dernières années peuvent se faire en alternance quand les trois années de Bachelor se font en initiale avec des stages tous les ans. Car l'objectif de l'école est simple : professionnaliser ses étudiant·es avec une pédagogie par l'action. "Les élèves participent à des projets, des challenges ou encore des workshops concrets pour appliquer ce qu'ils apprennent", explique Anna Leray, la responsable communication de l'école.

Des secteurs professionnels qui bougent

Les élèves sont également invité·es à rejoindre une association pour mettre en place des événements tout au long de l'année, "toujours dans l'optique de mettre en pratique leurs connaissances et compétences", poursuit la chargée de com'. 

Le but ? Être rapidement opérationnel·le sur le terrain en tant que community manager, chargé·e de projets événementiels, chargé·e de communication ou encore cheffe de produit ou traffic manager. "Les débouchés sont variés dans les secteurs du marketing et de la communication qui évoluent tout le temps." Pour une liste plus exhaustive, un grand nombre de métiers sont répertoriés avec des témoignages d'alumni sur le site de l'ISEG. Pour info, 86% des diplômé·es sont en poste au bout de 9 mois.

Comment intégrer l'école ?

Si les domaines de la com', du marketing et du digital vous intéresse, l'ISEG organise une journée portes ouvertes le samedi 28 septembre de 10h à 17h. Les élèves s'occuperont de vous faire visiter le campus tout en répondant à vos questions. On vous met le lien pour s'inscrire. 

Et si vous avez envie d'aller encore plus loin en vous inscrivant - pour la rentrée 2025 - l'admission se fait sur concours dès post-bac. "Les candidats bénéficient d'un coaching pour s'y préparer, note Anna Leray. D'une manière générale, les élèves sont accompagnés dans leurs démarches dès qu'ils arrivent à l'ISEG. Les promos sont petites, offrant un côté familial."

Si vous ne pouvez participer aux JPO du 28 septembre, pas de panique. L'école prévoit d'en organiser plusieurs tout au long de l'année ainsi que des journées immersion où il sera possible de tester les projets que mettent en place les étudiant·es.

À lire aussi, c’est tout frais !


Que sait-on sur la pollution de l'eau du robinet à Lille ?

Aurore Garot, 1 min de lecture
19 sept. 2024 Chiant mais important


Où faire ses courses sans se ruiner à Lille ?

Aurore Garot, 5 min de lecture
07 sept. 2024 Chiant mais important Solidarité


JuniaXP à Lille : les inscriptions à l'école sont toujours ouvertes

Mathilde Dolinger, 5 min de lecture
05 sept. 2024 Chiant mais important


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer